Bonjour, j'ai à rédiger un dialogue entre deux personnages ( A et B), A ayant comme thèse que seul la morale est importante dans une fable, et B que seul l'histoire compte. Je dois rédiger 3 pages.
J'ai déjà trouvé quelques arguments :
A :
L'histoire:
_ distrayante, permet d'allgéger le concret de la morale.
_ appuie la morale ( exemple )
_ les personnages des histoire repréesntent les différentes classes sociales et nous permettent de bien situer ce que vise la morale.
_ Rien qu'en lisant l'histoire, on peut déceler la morale.
_ littérature = plaisir avant tout .
B :
_ l'histoire distrait, les gens s'attachent plus à l'histoire qu'à la morale → visée du texte non assimilée.
_ l'histoire est fictive
_ La morale est comme un dicton.
_ La morale est courte donc facile à retenir ( l'histoire est souvent trop longue)
Je ne sais pas du tout si je réponds aux attentes de mon professeur de français.
Pouvez-vous m'aider où m'orienter sur certaines pistes?
Merci beaucoup.
J'ai déjà trouvé quelques arguments :
A :
L'histoire:
_ distrayante, permet d'allgéger le concret de la morale.
_ appuie la morale ( exemple )
_ les personnages des histoire repréesntent les différentes classes sociales et nous permettent de bien situer ce que vise la morale.
_ Rien qu'en lisant l'histoire, on peut déceler la morale.
_ littérature = plaisir avant tout .
B :
_ l'histoire distrait, les gens s'attachent plus à l'histoire qu'à la morale → visée du texte non assimilée.
_ l'histoire est fictive
_ La morale est comme un dicton.
_ La morale est courte donc facile à retenir ( l'histoire est souvent trop longue)
Je ne sais pas du tout si je réponds aux attentes de mon professeur de français.
Pouvez-vous m'aider où m'orienter sur certaines pistes?
Merci beaucoup.