Pourquoi interprétons-nous les comportements animaux de la même façon que les comportements humains

Entraide scolaire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
pourquoi avons-nous tendance a interpréter les comportements animaux de la même façon que les comportements humains ?

Mon idée pour une partie était de montrer que nous interprétions les comportements animaux de la meme façon que les comportements humain car nous ne connaissons seulement ce comportement, car nous sommes humains.
Ma prof m'a dit de ne pas faire une cours de biologie 🙂 Merci madame..

Je ne trouve pas grand chose, je suis un peu perdu…

pouvez vous m'aider s'il vous plaît
L'interprétation est par nature variable d'une personne à l'autre. C'est dans cette variation que peut s'articuler le sujet. Faire un cours de biologie serait ne pas tenir compte de ces différences et affirmer une vérité. Mais c'est d'interprétation qu'il est question et on interprète ce qu'on ne comprend pas complètement en construisant des hypothèses explicatives.
Bonsoir,

INTERPRETATION: Action d'expliquer, de chercher à rendre compréhensible ce qui est dense, compliqué ou ambigu; résultat de cette action.

Rendre compréhensible ce qui à la base n'est pas compris s'établit autour d'une comparaison basée sur l'expérience (le vécu) et diffère donc d'un homme à un autre. Comprendre par l'établissement d'une référence avec le connu; un lien logique qui inclue partiellement le sens de ce qui n'est pas connu !

L'homme, n'étant pas animal, ne peut comprendre le comportement bestial qu'en instaurant des liens avec le comportement humain ! Il procède ainsi par comparaison et tente de comprendre en analysant la différenciation entre le deux agissements… Ces analyses aboutissement inéluctablement à l'élaboration d'hypothèses qui peuvent être contestées !

Zadek