Exercice de grammaire anglaise

Langues vivantes

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous

J'ai un problème au sujet d'un exercice d'anglais : je ne comprends pas exactement ce que l'on me demande de faire : il s'agit de "dégager les structures dans les phrases suivantes et de les traduire".
Dois-je repérer et séparer les différentes propositions ou me faut-il reconstruire les phrases dans l'ordre ?
Voici trois de ces phrases :

-How the clinic had ever run without Mrs Laker and how it would carry on when she left did not bear thinking about. (que j'ai traduit par : "elle ne voulait pas penser comment la clinique avait pu fonctionner dans Miss Laker et comment la clinique tournerait quand celle-ci partirait")

-Producers still think that only established actors can lure audiences of the size ti pay for high-priced pictures (que j'ai traduit par : " les producteurs pensent encore que seuls les acteurs reconnus peuvent attirer une audience assez importante pour financer les films d'un prix considérable.)

- How much does having your bottom lifted hurt ? (que j'ai traduit par: "Pour combien en as-tu eu pour te faire retendre l'arrière-train ?")

Je vous remercie tous par avance pour votre aide.
Cordialement
Hi!

Your problem:
"-How the clinic had ever run without Mrs Laker and how it would carry on when she left did not bear thinking about."

c'est qu'il n'y a pas d'autre "elle" que Mrs Laker!
Donc
"comment la clinique avait jamais pu fonctionner sans Mrs Laker, et comment elle (la clinique) pourrait continuer après le départ de (Mrs Laker) était impossible à envisager / était inenvisageable/ trop difficile, douleureux à envisager."

En fait, mon anglais m'est plus naturel que le français. C'est dans ma suggestion en français qu'il pourrait y avoir des lourdeurs.

Good luck! 🙂