Je suis en première S et j'ai réellement besoin de votre aide. Pour vendredi je dois faire une composition.
Le sujet est :
Montrez pourquoi et comment les animaux sont souvent utilisés dans les apologues
J'ai besoin de vos idées sur un plan ou même si vous auriez des idées pour le développement. Merci.
Bonjour nwo,
Mais tu ne respectes toujours pas les règles !
Ce sujet n'est pas trop compliqué : tu dois bien avoir des petites idées, non ?
Donne les et ensuite nous verrons ensemble. 🙂
je suis assez bloquer mais j'ai une ou deux idées:
Je pensais dire que les animaux servent à illustré un caractère humains (renard = rusé…)
Que les animaux servent à protéger l'auteur qui peut critiquer des pouvoir important comme le roi…
Mais voilà c'est tout j'ai vraiment besoin d'aide
Merci
"les animaux servent à protéger l'auteur qui peut critiquer des pouvoir important comme le roi…"
L'idée est mal formulée ; les animaux servent de porte-parole à l'auteur qui ainsi peut critiquer le pouvoir
As-tu réfléchi un peu à la seconde partie du sujet "comment les animaux sont utilisés"
Quel est le synonyme d'apologue ? à partir de là tu devrais trouver des exemples faciles pour répondre à la question !
Le problème avec la deuxième partie c'est que je ne comprends pas ce qu'il faut mettre
Soit il faut dire que les animaux servent d'images ou bien qu'ils permettent de distraire…
Le comment me gêne beaucoup
Le synonime d'apologue c'est bien la fable
Dans une fable il y a un univers fictif avec des animaux qui parlent
C'est ça?
Oui mais à quoi sert la Fable
"comment" il me semble que c'est axé sur l'étude stylistique, donc les exemples connus ne manquent pas
Bonjour,
Le seul conseil que j'ai à te donner c'est, avant de te plonger dans le "pourquoi du comment", aller voir un maximum d'exemple. Esope et La Fontaine sont les plus connus et les plus utilisés et tu n'auras pas de mal à les trouver.