Bonjour, je suis en terminale L. Je suis musicienne depuis 8 ans déjà et j'ai donc pris "musique" comme option facultative car quelques points seront , je le pense, les bienvenus pour obtenir mon Bac.
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà pris cette option sachant que durant cette année je n'étudie pas l'option dans mon temps scolaire, j'aimerais savoir en quoi l'épreuve consiste-t-elle ?
Merci.
Je suis en 1ère L mais l'année prochaine j'ai l'intention de la prendre tout comme toi, en "hors-scolaire", et par conséquent je me suis déjà renseignée sur quoi comporte l'épreuve… Apparemment nous devons choisir un instrument, ou tout simplement notre voix, et choisir un morceau à jouer devant le jury, de n'importe quel style ou registre, c'est totalement libre ! D'une manière générale les notes sont excellentes lorsqu'originalité est présente. De plus il y a une épreuve "écrite", un peu plus théorique mais tout de même très simple si on pratique la musique et le solfège depuis plusieurs années, ce qui est ton cas…
Voilà c'est pas très précis mais ça donne au moins une idée de ce qui t'attend à la fin de l'année 😉
Cool !
Je te remercie ! Ça me rassure un peu parce que je me demandais vraiment en quoi cette épreuve consistait mais à présent je suis tout de même pas mal rassurée !
Merci encore !
Fait attention, il y a toute un de morceau à savoir analyser, décrire l'époque…
La partie instrument compte sur 6 (je crois) (ils aiment particulièrement les duos)
Mais la théorie est sur 14 alors essayes de te procurer les la liste des morceaux à étudier pendant l'année.
De toute façon, essayes tu ne peux que gagner des points