Bonjour, j'ai un devoir en Français, dans lequel je dois rédiger un éloge poétique sur une chose ou un objet au quotidien. Je dois faire des comparaisons et des métaphores. Le problème est que je n'ai pas encore trouvé d'objet !
C'est assez urgent, merci de m'aider.
Bonjour Crakotte,
Un oreiller ?
Muriel
Merci, mais le comparer à quoi ? Comment procéder pour ma rédaction ? Grand besoin d'aide, merci d'avance !
Je t'ai suggéré l'oreiller car il est facile à comparer :
- à une maman pour la douceur et la tendresse ;
- à un puntching-ball pour se défouler les jours de colère ;
- à une réserve de plumes pour faire comme si la neige tombait en plein été ;
- etc.
À toi de travailler maintenant !
Muriel
Ah oui, d'accord, je vous remercie pour votre aide !
A un ami fidèle ? Un adjuvant dans la vie de tous les jours ? Tu peux jouer sur la blancheur, un manteau de neige ? Un fruit de la tentation ? Le reposoir des rêves ? Ou alors, tu uses d'une mise en abîme, l'oreiller, une fontaine d'inspiration, une muse de tous les poètes ?
Merci à tous pour votre aide !
Bonsoir,
j'ai un sujet d'invention :
j'ai commencer par :
Le stylo peut être un outil et même un objet un objet, il nous permet , a tout individu d'écrire , de dessiner …
Le stylo est un outil que chaque humain possédé et admire
est ce dans le sujet ?
C'est intéressant, mais vous devriez être plus élogieux, plus imaginatif, plus poétique ! Cherchez des images, des métaphores, des allégories, bref, construisez un environnement lexical qui sacralise le pouvoir du stylo.
Alors voila je dois faire un poeme pour le bac de francais sur un l'éloge d'un objet du quotidien. Tous les styles sont autorisé
Mon objet est L'echarpe
J'ai des idées mais j'arrive pas a les mettres en formes:
- l'écharpe est douce et chaude
-elle s'enroule telle un serpent
- le serpend est froid t'elle l'air d'hiver qui nous oblige à nous enrouler dans une écharpe
-toutes les couleurs lui conviennent
- elle qui nous accompagné durant l'hiver finit par être délaissé
- le printemps éclos, les écharpent finissent dans les armoires closes
Voila mes idées j'aurais vraiment besoin d'aide pour la mise en place merci