Emploi et avenir après un bac littéraire

La filière littéraire

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Je suis en première L et je ne sais pas quels études prendre pour plus tard. Mes centres d'intérêts sont les langues, l'histoire, la mode et un peu de journalisme. Je suis intéressé par le droit mais je ne sais pas si des études de droit me conviendront. N'y aurait il pas d'autre études qui ont un des quatre propositions que j'ai citée ?
salut,je suis aussi en 1ère L , j'ai à peu près les mêmes centres d'intérêts et j'ai opté pour des études de lettres modernes,enfin on verra ce qui se passera dans ma petite tête l'année prochaine en terminale!
Salut!

je suis en terminale L mais je n'ai pas vraiment d'idées pour la suite. je pense vaguement à un cursus droit-langues car, tout comme toi, j'aime beaucoup les langues. C'est pour cela que j'aimerais beaucoup me diriger vers une prépa littéraire l'année prochaine…
J'ai juste envie de participer à la conversation ! 😀
MOi après de nombreuses recherches la réponse se trouvait finalement sous mon nez ! Je souhaite faire des études dans l'Art. Alors je sais c'est un peu vague entre Prepa ou BTS.. Les choix sont nombreux eux aussi ! J'aimerai trouver quelqu'un qui ai les mêmes optique que moi pour pouvoir en parler !! 😀😀
Sinon pour répondre a la réelle question du sujet…Eh bien je trouve que tu as déjà de la chance d'avoir plusieurs idées ! Maintenant il ne reste plus qu'a te focaliser sur une chose ! Enfin moi je le vois comme ca… Mais ce que je sais c'est que j'ai des amies qui ne savent encore pas du tout ce qu'elles veulent faire !
Salut Liciou ! J'aimerai comme toi faire des études dans le domaine de l'art, de l'histoire de l'art plutôt mais comme toi je ne sais pas trop par ou commencer… J'espère pouvoir entrer en prépa avec l'option histoire de l'art ou aller à la fac en bi-licence sinon, mais je pense que le mieux ça serait d'intégrer l'école du Louvre (encore faut-il avoir le concours ).
Mais pour en revenir à la discussion, je pense que si vous avez un bon niveau en langues et que vous aimez cela vous avez déjà de nombreuses portes ouvertes avec le tourisme, l'enseignement, et même le commerce ( en bi-licence je suppose ) ou encore les métiers type traducteur, et édition si vous aimez aussi le français …