je sais que sa va vous paraitre etrange mais je suis en 4eme et
ma proff me demande d'ecrire une expression ecrite pour jeudi en evoquant un souvenir heureux qui m'a procuréé du bonheur.je doit indiquer les circonstances ainsi que les sentiments,les emotions eprouvés.
mon recit doit:
* comporter des paragrephe clairement delimiter
* etre redigé a la 1ere persone
* utiliser les temps du recit (imparfait et/ou passé simple)
* les circonstances-les sentiments clairement exprimés
* orthographe-conjugaison et construction des phrases soignées
* recit correctement présenté et ecriture soignés
j'avais prevu de raconter mon anniversaire
et j'ai commencer par…
J'etais tranquillement dans ma chambre a faire mes devoirs dans un silence absolu,puis quand j'eu tout finis, je descendis dans la salle a manger et allumais la lumiere, soudain tous mes amis et ma famille surgirent et criaient "joyeu anniversaire",j'eu très peur si bien que
mes jambes tremblaient et que mon coeur battait très vite mais je fus aussi heureuse.
Il y avait des tas de ballons multicolors partout accrochés ainsi que plein des friandise et de gateaux etalés sur le buffet tous cela me fesait chaud au coeur,mes yeux etait remplis de larmes de bonheur,j'etais très amus de cet anniversaire inatendu.Ce fut le plus beau jour de ma vie qui restera a jamais gravé dans mon coeur.
ne faites pas attention au fautes d'orthographe =$
dans mon texte je sens qu'il manque quelque chose il n'est pas complet,trop court peut-etre je n'est plus d'inspiration donc j'aimerais que vous me dites ce que vous en pensé merci pour le coup de main =)
Bonjour 🙂.
Honnêtement, ton texte est beaucoup trop court pour une rédaction, surtout que c'est le même type de rédaction que l'on risque de te demander pour les brevets blancs ou le brevet.
Je te conseille de faire plus part de tes sentiments et de t'exprimer dans un registre peut-être plus soutenu, plus de sensations, d'émotions et de descriptions. Tu peux décrire tes amis, repenser à un détail, une chose qui t'a fait rire, décrire aussi le gâteau, tes cadeaux (mais pas trop), ta famille, l'ambiance … Toute la fête.
Bonsoir Iinessou,
Oui, Ginger a raison, c'est beaucoup trop expédié ! Fais preuve d'imagination. Ta grand-mère très âgée (que tu n'as pas vue depuis depuis onze ans), résidant au Brésil, s'est déplacée pour toi ; elle est pauvre et a cassé sa tirelire pour toi (elle a pris l'avion), tu ne t'y attendais pas ! Tu as pleuré !
La montre ou la médaille que tu regardais avec envie dans la devanture du bijoutier, eh bien ! ta marraine te l'a offerte ! Tu en as tremblé.
Tous tes amis t'ont offert le Bisounours avec lequel tu ne vas plus, désormais, faire aucun cauchemar ! Tu n'es plus seul(e). Etc.
Muriel
Voilà alors je suis en 3ième et j'ai eu le même sujet alors je voudrais savoir ce que vous pensiez de cela 😞je n'ai pas encore procéder à la correction )C'était le 6 février 2016,
J'étais dans la salle de bain car je devais me préparer car l'après midi je devais fêter mon annniversaire. Nous étions quatorze et nous avions donc décidés de nous retrouvés au macdo . J'ai tous d'abord été chercher un ami , Nicolas , à la gare pour ensuite rejoindre les autres au McDonald's. J'étais surexcitée ! Nous avons donc pris et surtout attendu le bus ! Lorsque nous attendions, noud avions très froid mais notre bonne humeur , notre bonne entente et sa présence nous ont fait oublies le froid. Ensuite nous avons marché jusque au McDonald's pour retrouver les Anaïs, Margot, Estelle, Pauline, Aloise, Julien, Noah, Lucas, Paul, Valentin, Nolan et Aymerick.
Au McDonald's, nous avons mangé dans une super ambiance ce qui m'a ravis. J'ai ouvert les cadeaux qui étaient tous plus mignons les uns que les autres . Puis Julien a du s'en aller et nous avons pris le chemin de chez moi . Les filles ayant emmenées des bombes colorés pour les cheveux, tous le monde a finit par en avoir sauf Nicolas qui a résisté avec briot malgré mais nombreuses tentatives qui en vain furent sans aucuns résultats !
Une fois de retour chez moi, j'y ai déposé mes cadeaux et nous avons sorti, Droopy , mon chien qui apparament était trop mignon ce qui m'a je l'avoue fait plutôt plaisir ! Ensuite nous avons repris le bus mais tous ensemble cette fois ci direction la patinoire ! Nous sommes rentrés et nous avons enfilé nos patins de hockey pour les plus à l'aise et les patins normaux pour les autres qui ne savaient pas ou très peu patiner . Nous avons donc bien rigolés lors des nombreuses chutes sans gravité mais avec tellement d'élégance et de souplesse parfois.
Ensuite après avoir bien patiné, Nicolas a du partir après un rapide au revoir sans vraiment d'envie mais avec l'espoir de le revoir bientôt . Nous avons repris le bus jusqu'à la gare ou Lucas, Nolan, Noah, Paul et Estelle ont du nous quittés pour rentrer chez eux car malheureusement celle-ci avait une compétition de gym le lendemain. Nous avons donc repris le bus pour rentrer chez moi où aymerick est rentré chez lui .
Ensuite Valentin et les filles sont venues chez moi . Nous avons mangés des crêpes faites par nous mêmes parfois parfaite parfois catastrophique . Puis nous avons ris de tous et de rien . Pour pauline et Valentin l'heure de partir arrivat vite voir trop vite . Ensuite avec Margot, Aloise et Anaïs nous avons passer différents coups de téléphone pour rire puid noud avond regardés des films.
On a finit par se coucher vers quatre heures du matin . Le lendemain matin, je me suis levée à huit heures pendant que les filles dormaient. Nous étions toutes très fatiguées et malheureusement à 10h30 les filles ont du s'en aller .
En resumé,pour moi cette journée fut parfaite et inoubliable malgre la fatigue jusque aux retrouvailles avec le pays des rêves .
bonjour ,
j ai a peu près le meme soucis je dois faire une expression sur "le jour qui a changé ma vie "ca fais pres d'une heure que j essaie mais j ai pas d inspiration svp je vous demande de m aider c est tres urgent
😐
Comment savoir ce qui a été important pour toi ? un déménagement ? une rencontre ? un succès ?
bonjour pouvez-vous m'aidez svp je dois rendre une expression écrite à mon professeur de français, le sujet est : Comme la narratrice vous avez le souvenir d'un/une ami(e) rencontrée dans votre enfance.
Racontez une scène au cours de laquelle vous le découvrez pour la première fois.
Faites son portrait et expliquez pourquoi il/elle vous a marqué et est devenu(e) votre meilleur(e) ami(e).
Votre devoir fera une cinquantaine de lignes.
je n'ai vraiment pas d'inspiration et je dois le rendre pour lundi svp c'est urgent. 😐
Comme la narratrice
A qui le sujet fait-il référence ?
Il faudra puiser dans tes souvenirs ou alors inventer.
Tout est possible.
Des lieux de rencontre dans l'enfance :
l'école ( un nouveau venu)
une rencontre sportive
l'école de musique
le centre de loisirs
une colonie de vacances
un centre aéré
la médiathèque
une randonnée en vélo
un lieu de vacances
un déménagement
un échange scolaire
un stage découverte
…/…
comme certain te l'on déja dit tu doit étoffer le sujet c'est a dire que tu doit dévelloper tes sentiments, le déroulements, utilisée la description . Prend exemple sur le travail de darkgirl qui est plus tot bien réalisé.
gwen42f, c'est gentil de vouloir aider mais tu as aussi besoin d'aide en orthographe.
(10 fautes en deux lignes)