Changement de lycée en cours d’année (TL)

La filière littéraire

8 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,voila je suis contrainte de quitter mon lycée actuel pour aller dans un autre ,je suis en Terminale L,donc je voudrais savoir si le retard pris par rapport à ma future classe est rattrapable,de plus je fais une option rare :histoire des arts qui n'est pas enseigné dans mon future établissement,je devrais donc suivre les cours du cned ,sont ils de bonnes qualités pour préparer le bac?de plus je vais me porter candidate pour une petite classe prépa,est-ce un handicape de changer d'établissement en cours d'année,sachant que ce lycée à un niveau nettement inférieur au mien?Merci de bien vouloir me répondre,c'est urgent…
Bonsoir,

Il est difficile de répondre à une telle question… Tout dépend du motif pour lequel tu quittes ton lycée (une exclusion aura plus d'impact qu'un simple déménagement par exemple…). En tout cas, le fait de suivre des cours par le CNED n'a rien d'handicapant, bien au contraire, il prouve ta motivation et ta capacité à organiser ton travail. Quant au fait de se retrouver dans un lycée de niveau moindre, si c'est bien le cas, cela devrait se compenser par une hausse de tes notes.
Je change de lycée à cause d'un déménagement!merci de ta réponse.
Bonjour à tous, je suis tombée sur ce forum, qui me semble très intéressant, enfin le post puisque je suis dans la même situation, voilà j'ai besoin de votre aide, enfin plutôt de conseil si vous êtes déjà passé par ce genre de situation.