Double cursus lettres modernes + cinéma à Paris 3

La filière littéraire

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir,

Je suis en khâgne lettres modernes, et je m'intéresse à Paris 3 pour l'an prochain, parcqu'on m'a dit que c'était très bien pour les lettres modernes. Mais le cursus cinéma m'intéresse énormément aussi. J'ai plusieurs questions :

- Ce double cursus serait-il faisable? (sachant qu'avec mes équivalences j'entrerai en L3 pour les lettres, et je prendrai le cinéma au début).

- Est-c'que ces diplômes mènent à quelquechose? (selon certain ce serait le chômage assuré -_- Je viserais surtout la critique de cinéma)

- Est-c'qu'il vaut mieux suivre le parcours cinéma dans la licence lettres modernes? (et serai-je dans ce cas obligée de commencer en L1, ce qui voudrait dire ne pas profiter de mes équivalences)

- Y a - t - il une réelle sélection?

- Serait - il mieux de suivre l'une des deux licences par correspondance?

Toutes les expériences sont les bienvenues…
Mandieu mandieu mandieu !
Désolée de ne pas pouvoir t'aider, mais je compte poursuivre exactement le même parcours que toi (mais probablement après mon année d'hypokhâgne), à savoir entrer par équivalence en L2 de LM et en L1 de Cinéma, le tout à Paris III…
J'ai demandé par email si intégrer leur cursus Lettres modernes parcours Cinéma était envisageable sans avoir suivi d'option Cinéma en prépa, et je n'ai jamais eu de réponse : le mieux est sans doute de se déplacer jusqu'à la fac pour poser directement la question.
Bref, si jamais tu obtiens une réponse précise, ça m'intéresse très très très grandement ! 🙂
CocoRissa a écrit :- Est-c'que ces diplômes mènent à quelquechose? (selon certain ce serait le chômage assuré -_- Je viserais surtout la critique de cinéma)
Concernant les débouchés, on a déjà évoqué brièvement la critique cinématographique dans cette discussion il n'y a pas si longtemps.
Merci.

Tourment de nuit jte laisse mon msn par mp!

J'attend d'autres réponses…