Bonjour à tous , j'ai besoin de votre aide parce qu'en italien notre prof nous fait travailler sur "i clowns" de federico fellini et je n'ai pas du tout compris qui était fumagalli et fru-fru car nous n'avons vu que le monologue ou fumagalli ou il parle au directeur ( fellini si j'ai bien compris)
Qui est fru fru ? Qui est fumagalli ? quels liens ont-ils ? qu'est ce qui les rapproche ?
pourquoi est ce qu'elle a noter que ce n'était pas seulement un dialogue …
(depuis elle a été absente et la c'est les vacances on a un devoir a la rentrée..)
pourquoi fumagalli ne croit -il pas a la mort de fru fru ?
pourquoi il ne se résigne pas ?
Merci de m'éclairer sur ce sujet !! a bientot
Fru-fru (Cf frou-frou en français) = d'après Cassel's Dictionary Italien/Anglais le délicieux voire sensuel bruissement - comme par exemple des sousvêtements en soie. 🆒
oui et qu'est ce que cela a à voir avec mes questions ?
Fru-Fru et Fumagalli sont des clowns, comme l'indique le nom du film. Vous trouverez quelques éléments de contexte sur Internet, par exemple https://cenalora.blogspot.fr/2008/03/i-clown-e-la-citta.html là ou https://cenalora.blogspot.fr/2008/03/i-clown-e-la-citta.html là. J'imagine toutefois qu'il doit y avoir des éléments de réponse aux questions dans le dialogue sur lequel porte votre devoir…
Daily Motion a un clip ou Fumagalli parle de FruFru en "se baignant" dans les costumes de scène soyeux.
j'ai deja fais des recherches avant de poster mais je ne comprends toujours pas pourquoi il ne se résigne pas !
Si nous avions le dialogue dont il est question, ce serait peut-être plus simple de vous aider… 🙂 S'agit-il de celui qui est cité dans les deux liens proposés ?
Edit : je vois que j'ai posté deux fois le même lien plus haut. Le second qui me semblait intéressant est https://abbracciepopcorn.blogspot.fr/search?updated-min=2008-01-01T00:00:00%2B01:00&updated-max=2009-01-01T00:00:00%2B01:00&max-results=50 celui-ci
c'est le monologue dont il est question dont votre lien ,
“Lo sa signor Fellini, una volta facevo un numero con un mio compagno che si chiamava Fru Fru. Si faceva finta che era morto. Io entravo in scena e dicevo: dov’è Fru Fru? Ma non lo sai, mi diceva il direttore, è morto! Ma come è morto, dicevo io! Mi deve restituire le dieci salsicce e la candela che gli ho prestato l’anno scorso! Ebbene è morto, mi diceva il direttore. Dove posso trovarlo, dico io? Ma cretino, ti dico che è morto! Allora io che non mi davo per vinto, mi mettevo a chiamarlo: Fru Fru! Fru Fru! Niente. Non rispondeva. Che sia morto davvero, dicevo io? E se è morto come faccio a trovarlo? Uno non può mica sparire così. Da qualche parte deve stare. Fru Fru! Finché mi viene un’idea. Lo chiamerò con la tromba come quando lavorava con me. E così comincio a chiamarlo con la tromba. Suono le prime note… sto a sentire… niente. Riprovo. Era una canzone molto bella che faceva piangere. Faceva così…”
le problème c'est que les questions auquels je dois repondre comme
-qui est fumagalli? qui est fru-fru?
-pourquoi ce n'est pas seulement un monologue?
--pourquoi ne croit-il pas a la mort de fru-fru ?
-comment fait fumagalli contre la mort, pourquoi ne se ressigne t-il pas ?
sachant que nous n'avons pas beaucoup étudié le texte ….
je n'arrive pas a repondre a toutes ces questions !