Je suis en première scientifique, et cela fais 15 jours que j'ai commencée le Latin. Mon professeur ma distribués quelques fiches comme : les dix premiers adjectifs numéraux, la prononciation, des traductions de phrase toute bête comme La ferme est belle… et aussi une petite feuille sur je crois la première déclinaison.
Après les vacances de la Toussaint j'assisterai à des cours d'aide en plus des 3 heures de Latin.
Mais j'aimerais profiter de ces vacances pour déjà voir les premières bases.
Je vais certainement acheter "Latin pour débutants" de Micheline Moreau-Rouault".
J'aimerais donc recevoir plusieurs conseils et aides de votre part.
Merci !
En attendant d'avoir ton livre, tu peux commencer
là.
Je te conseille fortement Locutio.net, qui est un site très complet alliant culture antique et langue latine ! Je ne connais pas "Latin pour débutant", mais je peux te conseiller "Abrégé de grammaire latine" qui est plus complexe mais qui regroupe tout ce qu'il y a à savoir au niveau collège-lycée !
Bien évidemment, achètes le Gaffiot, outil indispensable quand on sait s'en servir correctement. Et puisse ton professeur t'inculquer l'importance de l'analyse avant celui de la traduction.
Régales-toi de tout ce que tu est sur le point d'apprendre,
Zadek
Ne confonds pas méthode d'apprentissage et grammaire !
Pour la grammaire et le dictionnaire, tu peux attendre la rentrée et les conseils de ton professeur.
Résidant dans une petite ville, mon livre arrivera que samedi prochain ou le lundi 3 novembre donc en attendant j'étudirais sur le lien d'"Anne345" et sur le site que m'a suggéré "Zadek" en attendant également d'autres propositions.
J'avais oubliée de préciser que l'abrégé de grammaire latine et le dictionnaire Gafiot sont demandés par l'établissement scolaire.
Merci pour ces deux premiers conseils et n'hésité pas à m'en proposer bien d'autres.
Deux jours sans conseils ! snif snif