salut
quelqu'un pourrait me montrer le sense et la difference entre les mots suivants et meme s'il y a autres mots de la meme categorie:
la mise en place
la mise a niveau
la mise en oeuvre
je serais contente de les comprender, merci a tout le monde
Bonsoir.
Il y a beaucoup d'expressions utilisant le mot "mise".
Leur liste complète serait longue. Un dictionnaire usuel peut en donner beaucoup.
Ce serait un livre très utile pour progresser en français.
D'une façon générale, la mise est l'action de placer, l'action de mettre dans tel ou tel état, d'installer quelque chose ou quelqu'un .
la mise en place = l'installation (d'un objet, d'une organisation)
la mise en œuvre= l'utilisation des moyens dont on dispose pour un travail, pour une réalisation.
la mise à niveau = le fait de placer une chose alignée à la même hauteur, au même niveau qu'une autre; le fait d'enseigner et d'apprendre à une personne afin qu'elle soit assez instruite pour le travail qu'on lui demande ou qu'elle veut exercer.
salut jehan merci pour votre explication mais est ce que vous pouvez me donner des examples avec ces termes cela pourrait m'aider a savoir la difference entre eux
merci encore Salut est ce que ces exemples sont correctes
La mise en place d’une entreprise pour l’investissement local
La mise en place d’un projet artistique
La mise en place d’une nouvelle chaîne télévisé
La mise en œuvre d’un projet de loi
La mise en œuvre d’une planification adoptée par le gouvernement
La mise en œuvre accord signé entre la Belgique et la France
La mise a niveau de l’éducation dans les pays en voie de développement
La mise a niveau de la rentabilité des entreprises françaises
La mise a niveau de la discussion entre l’état et les particuliers
Salut
je me demande quel est le sens quand on dit :
Mise en place ;
Mettre en valeur / mettre en évidence .
Mise en point
Ce que j'avais déjà dit voici plus de trois ans dans cette discussion :
D'une façon générale, la mise est l'action de placer, l'action de mettre dans tel ou tel état, d'installer quelque chose ou quelqu'un .
la mise en place = l'installation (d'un objet, d'une organisation)
Quand tu te demandes ce que veut dire telle ou telle expression, je te conseille de consulter d'abord le dictionnaire (Petit Robert notamment ).
mettre en valeur =
valoriser, c'est-à-dire faire prendre de la valeur à quelqu'un ou à quelque chose, donner de la valeur à quelqu'un ou à quelque chose.
mette en évidence = exposer aux regards, montrer, rendre très visible, rendre évident.
mettre en point n'existe pas; on dit
mettre au point : régler, organiser quelque chose pour que cela fonctionne bien.
Salut à tous
j'ai déjà posé cette question . mais je n'ai comprend rien . vraiment qui me tracasse la tète . Quand j'entend Mise en page ; Mise en évidence ; mise en valeur
Il me semble peut-être pour attribuer le nom
pouvez-vous m'aider ;
j'ai déjà posé cette question. mais je n'ai rien compris . vraiment ça me tracasse la tête .
J'ai expliqué le plus clairement possible
mettre en valeur et
mettre en évidence.
La
mise en évidence de quelque chose est l'action de
mettre en évidence, de rendre évident quelque chose.
La
mise en valeur de quelque chose est l'action de
mettre en valeur quelque chose, de valoriser quelque chose.
La
mise en page est l'action de
mettre en page, c'est-à-dire, pour le typographe, d'organiser la disposition des textes et des images dans la page.
PS- J'ai essayé aussi de répondre à ton autre question sur le gérondif.
La réponse te convient-elle ?