Analyse du genre narratif journalistique et l’analyse du fait divers

Entraide scolaire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour a toutes et tous ! Je me permet de venir poser mes valises parmi vous ! Je suis inscrit au CNED et je suis en 2ème année de prepa pour le DAEU (le bac L si vous préférez) Mon niveau scolaire n'est pas très haut et je galère énormément parce que je n'ai qu'un CAP et forcement ce que l'on me donne comme cours ne sont que des révisions pour les personnes en cursus scolaire générale mais en professionnel je n'ai pas appris du tout ça ! Bref arrêtons de nous étaler là !

Mon souci est que je ne comprend rien a l'analyse du genre narratif journalistique et l'analyse du fait divers et de toutes ses petites subtilités comme le passage narratif explicative descriptif ect … je suis incapable de les repérer bref je voudrai savoir si vous aviez des sites sympa qui donnent un peu plus de détails que mon fichu cours qui donne les exo avant la leçon ?
Merci d'avance si vous ne vous perdez pas dans mon discours et que vous arrivez a me répondre !!
Bonjour Ptiteboudie,

Tu pourrais peut-être commencer par cette page ici.
Merci cest gentil je viens d'aller voir le dit site mais ça ne m'aide pas beaucoup 😞 Je recherche vraiment un cours sur les differents textes narratifs ect la structure du fait divers, pouvoir reconnaitre le descriptif de l'argumentatif ect
Mais merci quand meme