Écrire un apologue - Dénoncer un défaut humain ou un comportement critiquable dans la société…

Entraide scolaire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
bonjour a tous je vien de m'inscrire et je suis en 1re S.
et je ne c'est pas si c'est vraiment dans langue francaise que j'aurais du mettre mon problème qui es le suivant:
sujet d'invention
Ecrivez un apologue en prose d'une trentaine de ligne. Vous dénoncerez un défaut humain ou un comportement criticable dans la société ou politique.

je n'en ai jamais fait je ne sais pas comment sa ce construit … je sais qu'a la fin je dois faire un morale de tout sa. j'ai penser a la jalousie pour le sujet es-ce bon? mais je ne sais pas comment le developper.
je dois le rendre demain je sais je me suis pris tard c'est parce que j'ai essayer sur d'autre forum voir si on pouvais m'aider et je n'ai pas trouver. Quelqu'un peut m'aider svp !!? =( =( je suis désesperé j'ai peur de pas reussir a le faire.
je vous remercie d'avance.
Bonjour, je suis étudiante en 3ème année de licence lettres modernes, je peux peut-être vous aider pour votre travail.
oui je veux bien svp J'ai essayer de le faire et sa donne ceci :

Il se fut un jour un couple très amoureux, d'une certaine différence d'âge mais ce n'est pas le plus important.
Comme dans tous les couples il y a de la jalousie; la jalousie peut être dite "un sentiment infantile". Mais certains en font une maladie comme dans ce cas de couple. Il se disputait pour tout et pour rien et sans cesse à cause de la jalousie. ça devenait un réel enfer au sein de leur couple puisque la personne jalouse se persuadait du réel des idées qu'elle se fesait, un moindre regard était alors considéré comme exaspérant est devenait source de conflit. Ce sentiment est probablement une douleur pour celui qui la vie et un etouffement pour celui qui la supporte.
La jalousie de ce point de vue est négatif car ça risque de compromettre leur couple et peut aussi nous faire perdre d'autres gens pour d'autres cas de jalousie. ça ne fait que nous rendre malheureux. Mais la jalousie peut être positif dans un couple puisque quand on parle de jalousie on parle d'amour mais il y a une certaine limite a cette jalousie.

Voila qui peut me dire ce qu'il en pense es-ce bon ou pas? Y a t-il certains point que je dois changer ….?
SVP !! Merci d'avance.