Bonjour,
Je cherche à savoir pourquoi dans la phrase: <<des chariots appelé caddie>> "appelé" ne prend pas de s.
Merci.
Ce bout de phrase est tiré de quel texte, ou de quelle phase ?
Il s'agit d'une dictée faite en classe, je ne connais pas l'origine du texte.
Voici la phrase au complet : La quasi-totalité des spots vise des chariots appelé caddie.
Si 'appelé' se rapporte à 'chariots', je ne vois pas de raison qu'il n'y ait pas d's. Mais que peut bien signifier cette phrase ? C'est une dictée faite en quel cours (et en quelle langue) : en franglais ?
Merci pour ta réponse.C'est une dictée faite en prépa au concours d'orthophonie et il y a des mots anglais car il y a une régle de grammaire qui dit que les noms étrangers prennent la marque du pluriel français quand un usage fréquent les a vraiment francisés..On y fait référence aux spots publicitaires
J'ai peut être mal copié la correction… encore qu'il s'accorde peut être avec le "on" implicite, qu'on appelle…tu es sûr de toi?
Bonsoir Engueya,
Oui, ce serait bien de vérifier la correction : il serait étonnant qu'il n'y ait de -s ni à appelé, ni à caddie → La quasi-totalité des spots vise des chariots appelés caddies.
Muriel
J'irai voir ma prof jeudi pour plus de précisions, d'aprés moi caddie étant employé comme un nom propre il ne prend pas de s mais prend une majuscule.