Bonjour,
je souhaiterai avoir l'avis de personnes ayant ou faisant parties de l'option obligatoire mathématiques, à présentée au bac.
En effet, je dois changer d'option, et je dois avouer que celle-ci me tente.
Même si je n'ai jamais beaucoup aimé, ni même travaillé cette matière, mes moyennes ont toujours tourné autour de 8 et 12. J'ai beaucoup travaillé pour l'épreuvre anticipée de math et je m'en suis sortie avec un 18.
Je me doute bien que la difficulté ne sera pas la même, mais je voulais tout de même avoir votre avis, si les cours été difficile (disons, pour une L !) et si le programme été lourd.
Merci d'avance.
A mon avis, si tu as travaillé dur pour ton 18 à l'épreuve obligatoire et que tes moyennes en secondes étaient…moyennes, l'option maths en terminale te semblera difficile, d'autant plus qu'elle se base sur les notions abordées lors du cours d'option de première L.
En ce qui concerne la difficulté, il y a des chapitres enfantins et d'autres un peu plus corsés, niveau S disent certains, même si j'en doute.
Et penses-tu que celà puisse me pénaliser si, avec cette option math, je décide de me présenter pour une hypokhâgne A/L ?
Bien sûr que non. On prend même des ES et des S en prépa littéraire.
Ok, mais étant donné qu'il y a aussi prépa B/L, j'avais un léger doute. Merci 🙂
Pour B/L, il faut avoir fait l'option maths si on vient de L ou de ES, et y avoir un bon niveau. Mais il faut surtout être prêt à faire 4 ou 5 heures de maths par semaine en prépa !
Merci. Mais je ne compte pas faire B/L, au contraire 🙂. Je souhaiterai intégrer ue prépa A/L et j'avais peur que cette option math ne me pénalise. Merci quand même de l'info 🙂
Enfin quelqu'un qui me comprend !! :d:d
je suis en terminale L moi aussi avec option mathématiques obligatoire !
Alors méfie toi car ca n'a rien à voir avec les maths de premiere ! Moi aussi j'ai eu 17 en epreuve anticipée de maths et c'est super dur l'option ! Donc fais attention car moi je regrette vraiment de l'avoir prise car j'ai peur que ca me pénalise au bac alors que je ne suis pas mauvaise en maths…
Ça ne te pénalise absolument pas, si tant est que tu y réussisses correctement… Je parle en connaissance de cause : j'ai fait l'option maths, et je suis en HK AL. Et en effet, dans ma classe il y a aussi des S et des ES…
Avec une moyenne entre 8 et 12 en seconde, l'option maths risque d'être difficile pour toi, d'autant plus que tu devras rattraper certaines notions abordées en 1ere.
Essaye d'emprunter un livre, ne serait-ce que de 1ere, pour voir les chapitres et les exercices. Avec de la motivation, tout est possible alors réfléchis bien 😉.
Ca y est, je me suis lancée, plus possible de faire marche arrière.
Il va falloir bosser. Mais la motivation est là !
salut !
je voulais savoir si tu avais commencé à bosser sur le premier devoir à renvoyer ou pas ?