Bonjour, je suis en 1ère S et ma prof de français nous a demandé de faire une anthologie poétique. Il faut 5 poèmes par thèmes !
J'ai choisi de le thème de la gourmandise et du regret.
Le problème c'est que je ne trouve pas assez de poème sur ces deux thèmes j'ai déjà :
- Gourmandise de A.Laponne
- Les regrets de Nicolas-Germain LÉONARD (1744-1793)
- Les regrets de Patricia Kas (la prof veut bien des chansons si pense que ce sont des poèmes en fait )
Elle a bien préciser qu'elle voulait des poètes connus … :/Pourriez vous si possible m'aider a en trouver ?!!
Merci d'avance !!! 🙂
Bonjour, je suis en 1ere S et je dois très prochainement rendre mon anthologie de poèmes.
Mon choix s'est porté sur la gourmandise seulement voila, j'ai un problème pour trouver mes 10 poèmes.
En cherchant la definition de Gourmandise j'ai trouvé ça
- Vif désir de quelque chose
- Amateur friand de quelque chose
- Etre avide passionné de quelque chose
je souhaiterai donc montrer qu'il existe une gourmandise des yeux, du toucher, de l'ouïe, même si l'on pense spontanément au goût.
J'ai trouvé des poèmes pour la gourmandise relié au gout mais aucun concerant l'ouie, le toucher ou la vue..
(peut etre l'avarice non?)
Merci d'avance pour votre aide🙂
Bonjour Clem2993,
Je dois également faire une anthologie pour le cours de français et j'ai choisi comme toi le thème de la gourmandise. J'ai déjà trouvé pas mal de poèmes mais le problème c'est que je dois en trouver 2 réalistes, 2 symbolistes, 2 romantiques, 2 surréalistes et 2 modernes. Pour les modernes, ça va, c'est ce qu'il y a le plus. Voici les poèmes que j'ai déjà, j'espère que ça t'aidera :
"La cuisine" de Albert Samain;
"Gourmandise Punie" par Louis Ratisbonne ;
"Une petite gourmandise" de René de OBALDIA;
"J’ai un petit chat" de Maurice Carême;
"La mouche et la crème " de Pierre Gamara;
" Les Effarés " de baudelaire;
"LES SUCETTES" Serge Gainsbourg,
"Gourmandise" A. Laponne.