Bonjour,
J'ai toujours trouvé cette expression assez moche, et j'aimerais savoir si vous en aviez d'autres équivalentes à me proposer.
Merci d'avance. 😉
je ne réussis pas, je ne parviens pas ( si c'est bien ce que tu demande :/)
Bonsoir Jérémy,
J'ai pas d'équivalent pour" je n'arrive pas", je croit qu'on peut arriver a ce qu'on veut même si c'est difficile, tu sait, si on choisi de suivre la facilité ds la vie, on ai mal partie, il faut défier pour arriver et ne jamais perdre l'espoir, je ne sait pas ce que tu voulais dire par ton msg mais je t'ai répondu car ça m'arrive de dire la même chose et je pense a cela!!!
C'est lorsqu'on ai mort que c'est trop tard.
wafiafleur a écrit :Bonsoir Jérémy,
J'ai pas d'équivalent pour" je n'arrive pas", je croit qu'on peut arriver a ce qu'on veut même si c'est difficile, tu sait, si on choisi de suivre la facilité ds la vie, on ai mal partie, il faut défier pour arriver et ne jamais perdre l'espoir, je ne sait pas ce que tu voulais dire par ton msg mais je t'ai répondu car ça m'arrive de dire la même chose et je pense a cela!!!
C'est lorsqu'on ai mort que c'est trop tard.
Je pense que vous n'êtes pas arrivé à répondre à la question.
ip.
Essayez donc : Je n'Y arrive pas.
D'accord. Vous ne trouvez pas que cette expression sonne mal à l'oreille ? Tout de même, je remercierais mille fois la personne qui me trouverait une expression plus agréable ! Vous pardonnerez mon snobisme. "les gens n'arrivent pas à dialoguer", beurk !
Ah pardonnez-moi ! Je viens de me rendre compte de ma gaffe ! Mon expression était au départ fixée sur "Je n'arrête pas", mille excuses !
"Je ne cesse de…" peut-être ?
"Je ne cesse" est pas mal. 🙂
Merci à vous deux pour vos propositions. 😉
J' aurais aimé voir préciser le contexte de l'expression.
En effet si la phrase est, par exemple:
"Je n'arrive pas à Rome mais à Milan" je ne vois pas de problème.
Si "je n'arrive pas à " est équivalent de "ne pas avoir de succès", on peut envisager:
Je ne sais pas………
Je ne peux pas …….
Je ne parviens pas à……
Oui, lebeau, c'est surtout la seconde signification qui m'intéresse ici. Mais je voulais attirer l'attention sur l'expression "je n'arrête pas" car je la trouve très laide…