Peut-on en finir avec les préjugés ?

Entraide scolaire

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour!
J'ai une dissertation de philo à rendre, sur le sujet "peut-on en finir avec les préjugés?". J'ai commencé mes deux premières parties, mais pour la troisième le prof nous a conseillé redéfinir l'expression "en finir".
Après recherche, j'ai trouvé que "en finir avec quelque chose" signifiait "résoudre, trouver une solution".
Seulement ça me pose un autre problème, c'est à dire quels problèmes posent les préjugés?

Sachant que j'ai déjà parlé du fait que les préjugés sont parfois négatifs mais nécéssaires pour pouvoir juger ensuite…

Merci!
Bonjours, voilà j'ai quelques problèmes pour rédiger ma première dissert. Je ne sais pas trop comment m'y prendre.
J'ai rédigé l'intro, en problématisant ainsi: Est-il possible d'aller au delà des préjugés ou bien l'homme est-il dans l'incapacité de s'en passer?

Bon après le développement ça bloque complètement… J'essaie de rédiger la thèse 1 (possible de les vaincre) mais là, à part avoir écrit que l'ignorance cause les préjugés et que donc c'est la connaissance qui peut les remettre en cause… bon je suis bloquée.
alala ça m'inspire pas ce truc, aidez moi please 🙂