Bonjour,
Je suis une étudiante en 1ere S et ma prof de francais m'a donné des questions et j'aimerais savoir
Quelles souffrances sont celles de Baudelaire? Par quels moyens pense t-il les surpasser / sublimer?
Quels rapports entretient-il avec la beauté?
J'ai vraiment besoin d'aide.
Merci beaucoup d'avance
🙂
Quelles sont tes sources d'information?
Si tu as un livre de ses poèmes, as-tu lu la préface ou introduction de l'éditeur?
Quelles poèmes as-tu lus ou devrais-tu lire?
il est né dans quelles circonstances? Il vit comment?
Balzac buvait beaucoup de café et faisait des nuits blanches pour écrire. Quels sont les carburants du moteur de CB?
il es mort à quel âge?
Quelles questions! Il faudrait des centaines de pages pour bien analyser Baudelaire. Cependant, je te conseille de lire ces poèmes : "Spleen", "Idéal", "L'Invitation au voyage" et "Le Voyage". De plus, essaye de trouver quelques lignes sur l'esthétique parnassienne.
J'ai lu le Spleen de paris, mais je dois faire des réponses synthétiques sur tout les poemes et je n'y arrive pas donc c'est pour cela que j'ai demandé votre aide Et qu'est-ce que l'esthétique parnassienne ?
En entrant 'parnasse' dans le moteur de recherche de ce site ( la fenêtre en haut à gauche) et en cherchant 'sur tout le site'; j'ai trouvé
ces liens.
As-tu accès à Google pour chercher les informations? Il se trouve aussi sur ce site.
Si nous somme là pour t'aider, rien ne vaut ses propres recherches et lecture pour alimenter le bon aoprentissage.
Bonjour,
J'ai lu le spleen de Paris et j'aimerais savoir quels rapports baudelaire entretient-il avec la beauté.
J'ai vraiment besoin de votre aide :/
Merci d'avance. Merci beaucoup, grâce aux liens que vous m'avez donné j'ai compris ce qu'était l'esthétique parnassienne.
Mais avant tout j'aimerais avoir des informations sur les souffrances de Baudelaire dans Le spleen de Paris. Et j'aimerais aussi savoir par quels moyens il voudrait les surpasser et les sublimer.
Mercii d'avance. 🙂
Tu n'as pas de début de réponse à proposer ?
Quels sont les poèmes que vous avez étudiés en classe ? La réponse s'y trouve certainement…