Études par correspondance

La filière littéraire

7 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour, ou bonsoir a tous et a toutes !
J'explique mon cas, j'ai 15 ans bientôt 16 à partir de 18 ans pour des soucis personnel je vais vivre en Espagne si c'est possible seulement voila un soucis:
j'ai redoublé … Donc je passerai mon BAC à 19 ans si je ne me trompe pas !
Je voudrai savoir si c'est possible de faire des études par correspondance et si oui avez vous des sites a me proposer qui bien sur accepte les élèves venant de l'étranger .

Une fois que j'aurai ma réponse, j'ai surement d'autres questions a poser. 🙂

Merci a vous et à bientôt
Le CNED est tout à fait adapté à ton cas.
Merci je vais jeter un coup d'oeil !
Sinon j'ai une question :
Ma cousine m'a dit que pour passer le BAC je devrai aller dans un lycée français comme tout le monde, même si on vient de l'étranger on doit y aller ou pas ? Pour moi c'est pas un soucis mais c'est juste pour analyser la situation un peu
Oui, il faudra aller passer le bac dans un lycée français. Tu n'auras que l'embarras du choix : Barcelone, Madrid, Valence, Bilbao, Malaga, Alicante, Murcie, Saragosse, Valladolid…

D'ailleurs si tu pouvais suivre les cours dans un lycée, ce serait mieux que par correspondance.

Tu trouveras les renseignements sur ces lycées https://www.ambafrance-es.org/
Est quels sont les points négatif de la correspondance ?
En tout cas merci beaucoup de l'aide
Tu es seule et cela demande beaucoup de discipline personnelle pour rester à travailler au moins l'équivalent des horaires d'un lycée et du travail personnel, alors que dehors les amis et le soleil t'attendent !
C'est vrai mais après je me dis si ça vaut vraiment le coup pour une année de m'inscrire dans un lycée français la bas ! Je me pose pleins de questions