Carson McCullers

Littérature

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

Il me semble avoir bien regardé et… je n'ai pas trouvé de sujet sur cette écrivain. Est-ce que certains d'entre vous la connaissent ? Elle a notamment écrit La ballade du café triste, Franckie Addams, Le coeur est un chasseur solitaire, etc.
Personnellement j'admire son travail, et elle est l'une des rares que je ne me lasse pas de lire et de relire. Je trouve qu'elle transmet comme peu savent le faire cette atmosphère si particulière au sud des Etats-Unis, la lenteur, la chaleur…
On retrouve aussi dans chacun de ses personnages, une telle sensibilité à fleur de peau…
J'attends avec impatience vos commentaires.
Bonjour Obsidienne,

Oui Carson mcCullers est un auteur vraiment agréable à lire. Je l'ai déjà conseillée ici même à des personnes voulant lire en anglais, parce qu'elle est en plus , simple a lire.
Elle est évidement beaucoup plus connu pour Le coeur est un chasseur solitaire mais moi j'ai préféré La ballade du café triste qui est parsemé des points de vue de l'auteur sur l'amour, même si ses conceptions ne sont pas vraiment pas roses 😂!
C'est une toute petite nouvelle presque insignifiante,( presque!) mais j'ai beaucoup apprécié aussi Madame Zilensky et le roi de Finlande.
Il ne faut pas oublier le très court mais excellent Reflets dans un œil d'or. Rien que le titre est magnifique. C'est un très bon livre pour découvrir Curson McCullers sans se lancer dans un long texte,