Bonsoir a tous! je suis en TL et j'ai a faire un plan detaillé sur l'interet du monologue de frere laurent dans l'acte II scene 2. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider parcque je suis vraiment "en panne" :/
Merci d'avance
Naturellement as-tu lu toute la pièce. 🙂
Quelles sont les trois principales activités d'un moine?
Deux d'entre elles sont illustrées par ce monologue.
Quelles sont les sciences de Laurent?
Que sais-tu sur la belladonne? Sur la digitale?
As-tu une impression ducaractère du Frère Laurent?
Situer la scène dans l'action de la pièce.
Quelle heure est-il?
Qui va-t-il rencontrer?
Où était cette personne juste avant de venir?
En quoi le monologue, est-il prémonitoire?
merci de ton aide je vais essayer de m'y mettre 🙂 et ui j'ai lu toute la piece j'ai eu un controle de lecture dès le debut de l'année
Bonjour! je suis en terminale L et je dois faire un commentaire sur le monologue du frère laurence a l'acte 2 scene 3. j'ai beaucoup de mal à m'en sortir, surtout pour le plan! qqln l'aurait-il deja fait et pourrais m'aider? c'est pour lundi après-midi! merci!! Valérie
bonjour,
je suis en 2nd et j'ai un commentaire littéraire a rédigé pour la rentrée sur la tirade du frére Laurent en déveuloppant 2 axes mais je suis complétement larguée parce que j'étais absente lors des esplications :S
Je ne sais pas si vous avez deja étudié l'oeuvre et les personnages mais si c'est le cas vous pourriez me faire par de votre avis sur le personnage et le rescenti de cet extrait en sachant que des le départ il est plein d'oximores -.-'
merci d'avance
Bonjour a tous, je suis en 2nde et je dois faire un commentaire composé sur le monologue de Frère Laurent mais je suis complètement perdue. Voici mes pistes:
Le plan: Introduction: -captation; -problématique; - annonce du plan
Puis développement et enfin une conclusion en mettant en relation avec d'autres oeuvres ou des citations.
On voit que Frère Laurent compare l'Homme a une plantes. Et en décrivant la nature explique que les plantes, les herbes et les minéraux peuvent apporter autant de bien que de mal selon leurs emplois. Voici tous ce que j'ai trouvé. Mon problème est que je ne sais ni comment amener le thème dans la captation ni quelle problématique poser. J'espère que l'on pourra m'aider 🙂 .