Écrire une fable en prose qui présente une allégorie de la condition de l’artiste à notre époque

Entraide scolaire

23 réponses · Page 2 / 2

Du temps de La Fontaine c'était le sang qui faisait un roi, aujourd'hui je ne pense pas qu'un pauvre puisse un jour devenir président de la république Jehan !
Certes, je te l'accorde, l'argent va toujours de paire avec la puissance !

Oui, bon elle était pas si mal vu mon idée avec le hérisson et le bousier dans un groupe de punk-rock ! Mais bon le paon qui fait la roue et le sanglier qui récolte ses glands avec son grouin c'est pas mal non plus ! Le tout est bien de briller maintenant comme l'or !
bah j'ai essayer de faire des rymes d'éviter les répétitions et pis deux ou 3 figures de styles mais c'est pas mon truc.

faut que j'essaye de la caser dans ma fable l'histoire des glands et de la roue
Bonsoir,
Je suis en première L, et pour Lundi, j'ai un devoir à rendre sur le thème du sujet abordé précédemment; c'est à dire: écrire une fable en prose, sur le scénario de " La cigale et la fourmis", qui représente une allégorie de la condition de l'artiste à notre époque…

Malgré tout ce qui a été dis… bah… ça m'aide pas beaucoup en fait… --". Donc j'aimerai bien que quelqu'un vienne à mon secours, si ce n'est pas trop demander…

merci d'avance.