Écrire la préface d’une anthologie poétique sur le thème de la Pléiade

Entraide scolaire

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour, je dois faire une anthologie, j'ai choisi le thème de la Pléiade et j'ai trouvé comme point communs l'amour, donc je vais combiner ces deux thème mais je ne sais pas quoi mettre dans ma préface. Je bloque sur l'opinion sur la poésie. J'attend vos réponse merci
Il y a suffisamment de pages sur ce sujet pour que tu n'aies plus besoin de demander de l'aide ; il existe même une Fiche consacrée aux Préfaces.
Ca ne m'a pas aidé mon thème est sur la Pléiade et je vois aucun truc sur sa!
J'ai le meme problème que toi:

Je suis en classe de seconde et mon professeur de français nous a donnés a fair une anthologie sur le thème de notre choix. J'ai choisi la pléiade. il ne me reste plus que la préface a faire et je bloque dessus. J'ai lus l'aide pour fair la préface mais cela ne m'a pas beaucoup aidés. ma préface est a rédigé pour le lundi 15 juin, j'ai réfléchis a plusieurs plan mais je n'arrive pas a trouvés le bon. Pourriez vous m'aidés a trouver un bon plan s'il vous plait ?
Selon vous, quels sont les points communs et les différences? C'est tout bête, mais c'est à partir de là qu'on bâtit une réflexion dans une préface - et tout type de réflexion d'ailleurs - quand on est confronté à plusieurs textes.