Titigoth a écrit :JSC, ne me prête pas de propos que je n'ai pas tenus.Lesquels?
Anglais - Aide à la traduction
30 réponses · Page 2 / 2
Celui-ci.
En quoi la traduction n'est pas une science exacte. 🙄
C'est mon propos, Titi.
Ah ! Autant pour moi !
Je n'avais pas du tout compris ta phrase comme cela, et, que voulais-tu dire ? Je n'ai toujours pas compris…
Je n'avais pas du tout compris ta phrase comme cela, et, que voulais-tu dire ? Je n'ai toujours pas compris…
Come je n'ai encore tenu aucun propos, j'espère échapper à l'empoignade.
Je propose : "short of"= "sauf à" (réglementer)
Je propose : "short of"= "sauf à" (réglementer)
Je sens que le débat risque de s'éterniser d'autant plus que "short of" peut s'utiliser de pleins de façons!
Quelques exemples tout bêtes:
we are short of bier= nous sommes à court de bière!
Mais
Unemployment rate is short of 7%= le taux de chômage est en dessous de 5%
I fall short of your expectations=je ne réponds pas à tes attentes
Mais
Oil price've fallen short of 120$ the barrel = Le prix du pétrol est tombé en dessous de 120$ le baril.
En fait, on aurait pu dire "à moins de légiférer" ou "si on ne veut pas aller jusqu'à" si la phrase avait été :
short of legislating.
Dans la phrase de Titigoth, short of exprime bien le manque, l'absence.
Comme il n'y a pas de législation, le seul moyen d'arrêter cela est de démontrer aux gens qu'ils ne s'amusent pas vraiment quand ils partent en vacances.
Quelques exemples tout bêtes:
we are short of bier= nous sommes à court de bière!
Mais
Unemployment rate is short of 7%= le taux de chômage est en dessous de 5%
I fall short of your expectations=je ne réponds pas à tes attentes
Mais
Oil price've fallen short of 120$ the barrel = Le prix du pétrol est tombé en dessous de 120$ le baril.
En fait, on aurait pu dire "à moins de légiférer" ou "si on ne veut pas aller jusqu'à" si la phrase avait été :
short of legislating.
Dans la phrase de Titigoth, short of exprime bien le manque, l'absence.
Comme il n'y a pas de législation, le seul moyen d'arrêter cela est de démontrer aux gens qu'ils ne s'amusent pas vraiment quand ils partent en vacances.
Ina a écrit :Dans la phrase de Titigoth, short of exprime bien le manque, l'absence.Je pense aussi que dans cette phrase, il est préférable de traduire "short of" par "à défaut de", ou "par manque de".
Et la phrase entière en français s'écrit comment?
La traduction de la phrase donne ceci :
"Le seul moyen de mettre un frein à tout cela, faute de réglementation, est de démontrer aux gens qu'ils ne sont pas vraiment heureux d'aller en vacances".
"Le seul moyen de mettre un frein à tout cela, faute de réglementation, est de démontrer aux gens qu'ils ne sont pas vraiment heureux d'aller en vacances".
Ah non, je ne suis pas d'accord avec la fin.
Ce n'est pas qu'ils ne sont pas heureux d'aller en vacances, mais ils ne s'amusent pas, ne prennent pas de plaisir ( ce que vous voulez) quand ils partent en vacances.
Alors in short 😉
La seule façon/le seul moyen de mettre fin à cela, faute de législation ( gardons la trad de sa prof qui est la plus fidèle) est de démontrer aux gens qu'ils ne s'amusent pas vraiment quand ils vont en vacances.
Ce n'est pas qu'ils ne sont pas heureux d'aller en vacances, mais ils ne s'amusent pas, ne prennent pas de plaisir ( ce que vous voulez) quand ils partent en vacances.
Et la phrase entière en français s'écrit comment?Arêtons de faire une montagne d'une phrase aussi simple!
Alors in short 😉
La seule façon/le seul moyen de mettre fin à cela, faute de législation ( gardons la trad de sa prof qui est la plus fidèle) est de démontrer aux gens qu'ils ne s'amusent pas vraiment quand ils vont en vacances.