Comment maîtriser la langue française ?
125 réponses · Page 5 / 7
Moi aussi, j'ai des problèmes pour maîtriser la langue, mais je pense qu'il y a des recommandations très intéressantes pour moi et vous :
1- discuter sur le web avec vos amis.
2-lire les articles des journaux.
c'est une bonne idée de discuter en français ça facilite l'apprentissage de la langue ou d'autres choses
je suis comme vous je cherche la maîtrise du français que j'adore
je ne le parle pas que dans l'école avec mes élèves
Merci
Salut tout le monde!
Je suis nouvelle dans ce forum, et j'aime bien trouver des personnes qui vont m'aider à bien maîtriser ma langue française 😉
Merci d'avance.
Bienvenue, Salma. =)
Quand tu auras des questions particulières de français à poser, n'hésite pas !
moi je suis algerienne, je veus vraiment connaitre la langue française alors si tu peus m'aider pour cela
Bonjour, Hami.
Si toi aussi tu as des questions particulières de français,
toi non plus, n'hésite pas.
Nous essaierons d'y répondre de notre mieux.
et maintenant j'ai un problème de production écrite je fais bcp de faute d'orthographe y-a quelqu un ki m'aide?
Bonjour, Fatibonbon.
Relis ce que j'ai dit à Salma et à Hami sur ce fil.
Difficile de te donner des cours…
Mais si tu as des questions précises, n'hésite pas.
Ah, un conseil, tout de même.
Réfléchir au sens de ce qu'on écrit permet déjà d'éviter des erreurs.
Juste un exemple.
Si tu fais "beaucoup de fautes", il y en a forcément plusieurs.
Alors, n'oublie pas le S du pluriel.
D'autre part, évite d'utiliser des abréviations SMS comme "ki" au lieu de "qui".
L'écriture SMS n'est peut-être pas le meilleur moyen de progresser en orthographe.
hami a écrit :moi je suis algerienne, je veus vraiment connaitre la langue française alors si tu peus m'aider pour cela
Algérienne=avec majuscule parce que c'est le nom des habitants (gentilé) après le verbe "être". Il ne faut pas de majuscule pour l'adjectif qui signifie "relatif à l'Algérie" comme dans "une chanteuse algérienne".
Je veu
x
Conna
ître : prend un petit chapeau devant un "t"
Pour cela : à le faire, "faire" remplace ici le verbe "connaître"
bonjour a tous ceux qui veulent apprendre la langue française
c'est vrai que j ai pas encore arriver à me débrouiller bien la langue mais je peux vous donner quelques conseils dont je reçois quotidiennement de mes professeurs
nos profs nous conseillent toujours de lire beaucoup et en cas de blocage on doit consulter le dictionnaire
c'est pour un débutant je vous coneseille de commencer a lire pour paolo coélho c'est un écrivant brésilien ses ouvres sont traduite en français avec un style très compréhensible ; pasque je vois que je m'améliore de jour en jours en suivant cette méthode la =D et bon courage à tous!
slt je ne suis pas parfaite en français et je veux ke vous m'aider d'être super l'a-t-il une solution?
Bonjour, Fatibonbon…
Salut, je ne suis pas parfaite en français et je veux que vous m'aidiez à être "super". Y a-t-il une solution ?
Lis les conseils qui ont déjà été donnés…
Et quand tu as un problème de français sur tel ou tel point… pose-nous des questions. Tu avais déjà commencé à le faire, d'ailleurs.
merci à tous ..
j ' ai beucoup de problèmes au niveu de parler , expliquer , communiquer , et comprendre la langue français , je ne peux pas parler devant le public car je suis peur que les autres se moquent de moi ..
je voudrai quelqun qui peut m ' aider ..
j ' ai besoin de votre conseils et experiences ..
Merci a tous ..
Bonjour !
Quelle est ta langue maternelle si je puis me permettre ?
Je suis partante pour communiquer via messagerie instantanée et t'aider à perfectionner ton français si ça t'interesse !
bonjour Aichatoun ..
je suis tres content de votre repense ,
ma langue maternrlle est Arabe et j espere que vous m aidez , pour bien comprendre le français ..
je remercie bien Aichatoun ..
Bonjour
c'est mon premier post sur ce forum que j'ai beaucoup apprécié.Donc mon problème c'est la maitrise de français étant un étranger résidant en France depuis 3 ans je maitrise pas encore parfaitement la langue je me débrouille très bien mais par amour de cette magnifique langue je pose la barre très haute je voudrais parler le français comme les français , je précise un peu ma situation pour que vous puissiez faire une idée
je parle français règuliérement car mes amis sont français, mais quand je lis des journaux ou des livres je comprend presque rien, et j'ose pas prendre la parole en public et ca m'arrive que face a des personnes que je connais pas bien je commence a bafouiller je crois que c'est par manque de confiance,donc la j'ai dècidé de commencer a perfectionner mon niveau , j'ai lu dans des anciens posts qu'il faut de la lecture mais mon problème c'est que par exemple que je lis un roman je comprend pas plus que la moitié donc à chaque fois je suis obligé de chercher dans le dictionnaire donc a un moment ça devient lassant, deuxième chose importante pour apprendre c'est l'écrit mais le problème c'est que je fais pas des études littèraires je fais une école d'informatique donc je sais pas comment pratiquer l'écrit ,j'aimerai avoir une méthode précise et efficace pour atteindre mon objectif et le temps que je dois consacrer à ce travail la pour arriver vite parce que j'en ai un peu marre qu'on me ridiculise.
Mon deuxième complexe c'est l'accent et l'articulation j'ai un vrai problème la dessus j'articule pas bien et j'ai un accent un peu fort je veux m'en débarasser parce que je le prend comme un complexe. Merci d'avance
Je m'excuse il est un peu long mon message
bonjour svenstek =)
votre cas ressemble beaucoup à le mien
aussi lorsque je parle devant le public le trac m'attrape et je commence a bégayer et aussi je n arrive pas à m'exprimer correctement et des fois je me bloque complètement ; mais la seule solution pour vous améliorer c'est la lecture et en cas de blocage vous devez consulter le dico ce sont les conseilles que nos prof :roll: nous recommande toujours à faire
c'est vrai que c'est une chose ennuyante de chaque fois chercher au dico pour comprendre un roman :/ mais que doit on faire! c'est la solution la plus fructueuse
j'ai lu dans des anciens posts qu'il faut de la lecture mais mon problème c'est que par exemple que je lis un roman je comprend pas plus que la moitié donc à chaque fois je suis obligé de chercher dans le dictionnaire donc a un moment ça devient lassant,
Je te suggère plutôt de commencer par des textes courts, en particulier des nouvelles, parce qu'il te sera plus facile d'en atteindre la fin sans te lasser à mi-parcours d'avoir à consulter le dictionnaire pour chaque phrase. Tu pourras ensuite la relire et t'imprégner du vocabulaire fraîchement acquis.
Pour faciliter tes recherches lexicales, je te propose de lire devant ton ordinateur en laissant ouvert un
dictionnaire en ligne, qui te permettra de trouver la définition que tu cherches en un clic.
Au but de quelques recherches sur le Français comme langue étrangère ou secondaire, je suis tombée sur ce magnifique site que certainement m’aidera beaucoup. Etant moi-même étrangère, je me trouve avec cette problématique. Comment parvenir à maitriser une langue qui n’est pas la sienne ? les étrangers qui habitent dans un pays francophone ont une claire avantage sur ceux qui étudient la langue dans les pays où le français n’est pas parlé.
Mais en tant que hispanophone je me trouve refusée par certains employeurs à cause de ne pas avoir le français comme langue maternelle. (C’est clair que je ne demande pas un emploi en tant que présentatrice de télévision) Je sais que mon français n’est pas parfait, je ne maitrise pas l’écrit et je me bats contre mon accent et mes defaults. De quelle manière pouvons-nous accéder à une amélioration de nôtres capacités linguistiques alors qu’on n’a pas l’opportunité ?
J’habite dans une ville habituée à tout type de langues et d’accents, mais l’ouverture d’esprit ne suffit pas.
Les cours de français sont très chers pour les femmes de ménage.
Bonne journée à toutes et tous.
Maria
bonsoir tout le monde.
je suis eleve au lycée dans une branche des lettres mais mon probleme ce que je trouve enormement de difficulés quand j'essaaie de parler en français.je compte sur votre aide pour surmenter ce probleme car ça me crée un grand probleme dans ma vie estudiantine.
remarque le français n'est pas ma langue maternelle.
merci d'avance