Italien - Recherche de vocabulaire

Langues vivantes

10 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour , 🙂

J'ai regardée dans le dictionnaire mais il n'y avait pas le mot baluchon
et je sais que l'on ne peut pas toujours se fier aux traducteurs du net donc est-ce que quelqu'un serait ?

Est-ce que le mot "affresco" est le sens correct du mot fresque ?
Mon personnage rêve de grandes aventures…

Merci
Pour baluchon je pense à fagotto. Et faire son baluchon, c'est far fagotto.
Fai fagotto, prendi i tuoi libri e vai a starci per tutta l'estate.
I raconti, de Giuseppe Tomasi di Lampedusa.

Fresque est la traduction correcte d'affresco.
Selon le dictionnaire Garzanti Linguistica :
balluchon : s.m. (fam.) fagotto: faire son —, far fagotto.
fresque :
s.f.
1 affresco (m.): peindre à —, dipingere a fresco; décorer de fresques une église, affrescare una chiesa; — murale, murales
2 (fig.) affresco (m.), descrizione: — historique, quadro, affresco storico.
C'est un bon dictionnaire italien, déjà assez complet ; il suffit de s'inscrire en ligne, c'est gratuit, et on a accès au dico. (https://www.garzantilinguistica.it https://www.garzantilinguistica.it)
Merci beaucoup 🙂 🙂
Je me suis inscrite au dictionnaire en ligne 🙂 Voilà ce que j'ai écrit :

Il suo fagotto su una spalla, Zanut attraversa campi e ponti da allora due lune .
È poi che si presenta a lui una granda estensione boschiva .
All'entrata del bosco , Zanut distingue un vecchio pannello nascosto dai rovi .
Tutte le lettere erano quasi cancellate ma riesce a decifrare il senso :
"Solamente il più pazzo dei bravi oserebbe avventurarsi in questo bosco ! " .
"Bah… " si mette a pensare il giovane " Meneghina è con questo Stiefin , che cosa può arrivarmi di peggio ?
Il nonno sarà avercela con me ma forse che questo bosco contiene più di tesori che posso immaginarlo ! ".
Streghe, dragoni, gioielleria, principessa … Zanut lasci sua immaginazione vagare .
Les traductions citées me sembles parfaites.

Pour info si tu étudie l'italien, à signaler un excellent site de conjugaison des verbes italiens, souvent irréguliers.
Tous les verbes y sont, à toutes les personnes et tous les temps sur une seule page.
Valable également pour d'autres langues.

Le site : Logos Conjugator

Bon courage
Cordialement

Volker
Pauline78 a écrit :Il suo fagotto su una spalla, Zanut attraversa campi e ponti da allora due lune . (1)
È poi che si presenta a lui una granda estensione boschiva . (2)
All'entrata del bosco , Zanut distingue un vecchio pannello nascosto dai rovi .
Tutte le lettere erano quasi cancellate ma riesce a decifrare il senso : (3)
"Solamente il più pazzo dei bravi oserebbe avventurarsi in questo bosco ! " .
"Bah… " si mette a pensare il giovane " Meneghina è con questo Stiefin , che cosa può arrivarmi di peggio ? (4)
Il nonno sarà avercela con me ma forse che questo bosco contiene più di tesori che posso immaginarlo ! ". (5)
Streghe, dragoni, gioielleria, principessa … Zanut lasci sua immaginazione vagare . (6)
Quand j'ai lu ce texte j'ai ressenti quelques erreurs, mais comme mon niveau d'italien écrit n'est pas idéal, j'ai demandé à mon père ce qu'il en pensait. Voici ses réflexions.

(1) da due notti ou da due lunedì
(2) una grande distesa boscosa
(3) capirne
(4) succedermi
(5) Il nonno ce l’avrà con me, ma forse questo bosco contiene più tesori di quello che posso immaginare.
(6) Vagabondare

En espérant que cela puisse t'aider.
merci beaucoup 🙂 , c'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de demander à votre père 🙂
Bonjour,

je sèche sur un mot que je ne trouve nulle part: gormito
Je sais qu'il s'agit de sortes de monstres de pierre, mais je ne trouve pas la traduction exacte.
Si quelqu'un peut m'aider, d'avance merci

Ariane4ever
I gormiti sont des jouets pour enfants.C'est comme s'il y'avait Barbie dans une phrase. Il ne faut pas traduire ce mot.
Mille mercis Ina, j'ai découvert entre-temps en effet qu'il y avait une île de Gom dans cette BD 🙂