Bonsoir tout le monde
Bon ben voila je viens de commencer ma première année au lycée et comme je suis la ptite nouvelle ben ma prof m'a donne un expose a faire:
LE RÉALISME DE LA NOUVELLE ET DE LA LITTÉRATURE+LA BIOGRAPHIE DE MAUPASSANT.
Donc voila je vous supplies de m'aider j'ai pas envie de tout foiré la première semaine
Merci d'avance!!
Bonjour tous le monde.
Voila je suis en 2nd général ISI ISP donc en français je suis nul .
Je dois faire un exposé sur le réalisme et j'ai une question a la quels je n'y arrive pas,la voici :
La doctrine ?
je ne sais pas trop se que c'est. J'ai regardée des définition mais je ne comprend toujours pas donc si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance. Quesque la doctrine du réalisme ?
Merci d'avance.
Ne confonds-tu pas "le réalisme (philosophique) est une doctrine métaphysique…" avec le rélisme (mouvement artistique)?
Moi je parle du mouvement littéraire.
ex: Flaubert …
lekayakiste a écrit :Voila je suis en 2nd général ISI ISP donc en français je suis nul .
Personne n'est nul en français qui a pu l'étudier pendant toute une vie!
Je dois faire un exposé sur le réalisme
La doctrine ?
je ne sais pas trop se que c'est. J'ai regardée des définition mais je ne comprend toujours pas
Quelle est la définition?
Que comprends-tu par le mot doctrine?
Qui est supposé d'avoir annoncé (ou pense avoir découvert) la 'doctrine' du réalisme; dans quel œuvre?
bonjour.
je fais actuellement un exposé sur le réalisme et je dois donner la chronologie (donc début approximatif et fin approximative).
Grâce au réponse, j'ai donc vu que le Réalisme commençait en 1850 mais quand finit-il?
merci de votre réponse, je dois le rendre dans 3 jours.
link
(la réponse au calcul de la question d'en bas est difficile!!)