Voltaire, Dictionnaire philosophique, article Torture

Entraide scolaire

25 réponses · Page 2 / 2

Bonjour à tous, j'aimerais savoir à quoi fait référence Voltaire dans le Dictionnaire philosophique, 1764, Article "Torture"; lorsque celui-ci parle de petite et de grande torture.
A quel genre de torture fait-il allusion?
Bonjour ,

J'ai réviser tous mes textes a l'exeption d'un , dont je ne retrouve plus aucune notes prisent au cour de l'année. Le texte est " Torture " de Volataire . J'ai essayer de chercher sur internet des plans , mais je ne sais pas s'il sont vraiment bien ;( . J'aimerais donc savoir si quelqu'un était déja passé sur ce texte et s'il pouvais m'aider avant vendredi 😞 svp .
:/ Désolé de venir a l'improviste , mais je suis nouveau et je n'ai pas le temps de comprendre exactement le fonctionnement de ce site . Je ne vais jamais sur des forums mais en ce moment j'ai besoin d'aide car je passe mon oral de francais Vendredi a 14 h et j'ai un texte dont je n'arrive pas a trouver de plans ( j'ai perdu mes notes concernant ce texte et j'ai donc essayer de chercher sur internet des explication mais en vain je n'ai rien trouver de convenable et la plus part des site sont payant 😞 )
Le texte est "Torture " de Voltaire . Je sais que que je suis sur un autre " topic" mais je n'ai vraiment pas de temps a perdre surtout que mon ordi rame énormément -_-

Voila , escusez moi de vous avoir dérangé.
Cordialement Jestress . * j'ai oublié de le dire mais mon message a été déplacé : j'avais créer un topic ou je posais ma question , mais une certaine Aurélie m'a envoyé un message et me la déplacé; Bonsoir,
Je m'appelle Muriel, et je te déplace celui-là aussi. C'est ici que tu dois être.
Bonjour, j'ai un extrait du texte Torture de Voltaire et je dois trouver par quels procédés il cherche à nous convaincre de l'abomination de la torture. Il me manque quelque base sur ce point, les procédés. Pourriez vous me guider dans mes recherches ?

Merci d'avance
Tu ferais bien de regarder le début de la fiche argumentation pour l'appliquer à ton texte.
C'est ici https://www.etudes-litteraires.com/argumentation