Quels livres emmèneriez-vous sur une île déserte ?

Littérature

114 réponses · Page 6 / 6

Sa majesté des mouches 😀 😀 😀 😀
Les Noces de Camus pour savoir vivre.
L'Etre et le Néant de Sartre pour être libre.
Ainsi parlait Zarathoustra de Nietzsche, pour être sage.
Les Pensées de Pascal, pour habiter les nuages.
c'est joliment dit! 🙂 🙄
MickaëlBorgia a écrit :Ainsi parlait Zarathoustra de Nietzsche, pour être sage.
😂
Les 120 journées de Sodome de Monseigneur le Marquis de Sade !
sicilia94 a écrit :Les 120 journées de Sodome de Monseigneur le Marquis de Sade !
C'est certain , on ne s'ennuie pas avec , mais bon , personnellement , je n'ai pas réussi à le finir.
Et pourquoi ça ?
Je dois être une âme sensible ….
La dernière partie est aussi mal écrite.
Allann a écrit :Je dois être une âme sensible ….
La dernière partie est aussi mal écrite.
Je ne dirais pas plus mal écrite mais plus mécanique : il y a une gradation évidente dans cette oeuvre ; on passe d'une histoire narrée, avec un cadre spatial pour aboutir à des cas cliniques si on peut dire. Sade décrit de manière froide et brutale, tranchante même, les différentes tortures infligées aux pauvres malheureux. Alors effectivement, je comprends qu'on puisse trouver ces répétions ennuyeuses mais je pense au contraire que c'est une brillante manifestation de cette froide cruauté, de cette complaisance à atteindre les limites de l'horreur. En automatisant ces tortures, Sade les rend banales et semble par là les justifier d'une certaine manière.
Bon jour!

Je suis brazilian et j'adore la littérature francaise. J'ai une editión de Les Miserábles tout à fait en français. Mais je ne suis pas capable de lire pas encore.. :/

Trois livres pour lire dans une île desert:

Les miserábles
Le parfum
Crime et châtiment

C'ést la premiere fois que j'ai venu içi.

Merci beaucoup!
Je ne peux pas vous répondre, étant donné que je n'ai pas encore atteint un âge où je pourrais dire que j'en ai tellement lu que je pourrais enfin chosir. En attendant, je vais prendre un cahier vierge et une plume…
Pour ma part, cela serait "Les confessions" de Rousseau car j'en garde un vague mais très bon souvenir du lycée et sûrement le dernier tome de "Harry potter".

Mais deux livres seulement causeraient mon suicide ou au mieux, le plongeon total de mon esprit dans l'inconscience, jusqu'à ce que je ne me souvienne même plus de mon propre nom.

Un monde sans livres c'est un peu comme un monde sans rêve… invivable, je pense.
Madame Bovary, bien sûr!
Madame Bovary, bien sûr!
Cette pauvre Emma, elle qui s'ennuyait déjà à Yonville… 🙄