Quels livres emmèneriez-vous sur une île déserte ?

Littérature

114 réponses · Page 4 / 6

Lysios a écrit :
moralistesParis a écrit :(dis-je en échappant à mon tour un second livre - Ainsi parlait Zarathoustra -de ma doublure)
Ah ! est-il encore nécessaire de l'avoir sur soi ! 😉
Oh! manifestement vous l'avez bien étudié avec minutie, quelle belle fortune dites-moi! 😉

Pourtant nous ignorons toujours ce que vous emmèneriez sur l'île déserte ? (rires)
Hélas, je l'ignore encore…

Est-il possible de se retrouver à plusieurs sur cette île ? Après tout, ce n'est pas précisé dans le titre ! =D

Victor Hugo disait que seuls deux livres méritent d'être étudié : Homère et la Bible.

Ainsi je prendrais Homère, et rejoindrais Sullyvan avec sa Bible ! 😂
C'est une question pernicieuse. Je ne sais pas.

Mais… Il faudrait que ce soit un livre très très long ! Pas un Folio 2€ quoi. Donc pourquoi pas profiter de l'île déserte pour lire tout Proust ? 😜
Kytbn a écrit :Donc pourquoi pas profiter de l'île déserte pour lire tout Proust ? 😜
C'est mon projet (enfin… un de mes projets 😉) pour cet été !! Mais il me manque l'île déserte… =)
Kytbn a écrit :C'est une question pernicieuse. Je ne sais pas.

Mais… Il faudrait que ce soit un livre très très long ! Pas un Folio 2€ quoi. Donc pourquoi pas profiter de l'île déserte pour lire tout Proust ? 😜
Même chose =D Je prendrais par contre plutôt Les Essais de Montaigne ou La Critique de la raison pure de Kant, histoire de pas s'ennuyer au bout d'un moment =)
Lysios a écrit :Hélas, je l'ignore encore…

Est-il possible de se retrouver à plusieurs sur cette île ? Après tout, ce n'est pas précisé dans le titre ! =D

Victor Hugo disait que seuls deux livres méritent d'être étudié : Homère et la Bible.

Ainsi je prendrais Homère, et rejoindrais Sullyvan avec sa Bible ! 😂
🙂 je vous suis, car j'aimerais finir ma lecture de la bible!!
J'ai comme l'impression que l'île ne va pas être déserte très longtemps. On va tous se retrouver là-bas! On pourrait la baptiser " Forum island"!

Et certains vont venir les mains vides, sous prétexte que les copains ont apporté une "cargaison" de livres.

Et les querelles vont commencer: ""Qui m'a piqué ma Bible?", "C'est pas moi, c'est l'autre…". " Quelqu'un pourrait me passer Moderato cantabile, parce que j'ai été obligée de le laisser…"

😂
🙂 Mais non! (rires)
moralistesParis a écrit :🙂 je vous suis, car j'aimerais finir ma lecture de la bible!!
A seule condition d'amener Le Gai Savoir. =)
Et voilà! ça commence!!
Delisa a écrit :Et voilà! ça commence!!
Comme toujours, il en faut, laissez-le faire (rires) 😉
moralistesParis a écrit :Comme toujours, il en faut, laissez-le faire (rires) 😉
Je ne vous permets pas !
Excusez-moi, vous vous montrez sous un angle très ambigu ( Delisa l'eut remarqué) c'est à votre personne qu'il faudrait commander expressément de la sorte!

Je n'ai fait que jouer votre jeu.
moralistesParis a écrit :Je n'ai fait que jouer votre jeu.
Voilà ce que je ne vous permets pas. 😉
J'aime beaucoup votre humour, sincèrement! (rires intenses) bravo!
Vous ne serez pas le premier !
S'il vous plaît ? Recentrons-nous car on s'éloigne… de l'île !
C'est moi qui ai mis la zizanie, Sullyvan.

Pour ma peine, je vais alourdir mon bagage d'un autre livre… 😉

J'emporterai aussi La défense Loujine de Nabokov.
D'abord moi je n'ai rien à faire sur une île déserte(déjà je n'aime pas la plage mais en plus une plage ou on doit trouver soit même sa nourriture).

Mais il est vrai que je songe sérieusement (le problème c'est que je suis constituée d'une façon telle qu'il m'est absolument impossible de
songer et encore moins de penser sérieusement) à l'anachoretisme mais alors plutôt dans une forêt ou alors dans une bibliothèque et alors la question ne se pose pas.

Enfin bref, je prendrai deux anthologies, une française et une anglaise.

S'il faut vraiment choisir alors peut être Les Romans de la Table Ronde et Alcools.

Sinon la prépa doit être une forme d'île déserte parce que ces deux dernières années j'ai réussi à lire Proust.
Les Liaisons Dangereuses de Laclos pour ma part !