Bonjour a tous,
je suis actuellement élève de 1er en stg communications, au lycée Léonard de Vinci en France. J'aimerais entrer en Algérie et pouvoir passer mon bac Français, au lycée Alexandre Dumas a Alger.
L'ennui c'est que je réside a Tlemcen en Algérie et je ne pourrais pas assister au cours a Alger, alors je voudrais savoir si il existe des cours par correspondance avec ce lycée.
J'ai déjà appelée et toutes les personnes susceptible de me répondre sont en congé et ne rentre que le 23 aout,or je rentre en France le 23 aout !!
svp j'ai besoin de réponse le plus vite possible !!!!
Les lycées n'organisent pas de cours par correspondance. Tout est centralisé au CNED. Mais si tu as la possibilité de suivre des cours dans un lycée, c'est toujours préférable à des cours par correspondance.
Le lycée Alexandre Dumas d'Alger n'a pas de série technologique. Donc je ne suis pas sure que même si tu es domicilié(e) ce soit là que tu sois convoqué(e) pour les épreuves anticipées.
Qu'est-ce qu'il a de spécial ce lycée pour que tu changes ta vie pour aller y passer quelques heures seulement ?
ah bon ! bien tant pis alors !
je te remercie de ta réponse Anne ! je m'en doutais.
pour répondre a ta question j'avais seulement envie de changer un peu d'air ! de venir étudier ici histoire de me rapprocher de ma famille.
Je répond que maintenant je viens juste de m'inscrire sur le site..
Pour répondre à tes questions
le lycée internationale Alexandre Dumas ne fait pas de cours à correspondance et comme la dit aussi ce lycée ne fait que S, ES,
La place pour y entré et très très cher c'est un lycée ou tout les étranger résidant à Alger et ces environs sont scolarisé la bas
depuis pas longtemps ce lycée fai aussi la 3eme.
L'année et très cher et comme je te disait tout les gosse de riche sont la-bas … ( j'ai vécu quelque temps la-bas, donc j'ai du aller dans ce lycée)
Bcp d'Algeriens ( parent avocat, medecin,ambassadeur,general…) des personnes importante quoi
et un test d'entré et à faire
voila pour tout renseingnement n'hésite pas
Malgrès tout c'est un très bon lycée, sa me manque bcp d'ailleur
Pour ce qui est du prix ce n'est pas un problème, ma famille mettra le prix.
j ai eu des personnes au telephones très influentes labas ( le piston y a que ca qui marche 😜 ) et j ai sue que je pouvais y entrer mais malhereusement il n y avait pas mes options! comme vous l avais précisée.
merci beaucoup..
Donc on ne peut pas s'inscrire en Terminal L ?
J'ai trouver sa sur leur site, et j'ai un peu du mal a comprendre :
Séries de baccalauréat proposées :
L’établissement propose une scolarité menant à deux séries du Baccalauréat :
- Série Économique et Sociale (ES) : Spécialité Sciences Economiques et sociales, Spécialité Mathématiques et Spécialité LV 1 Anglais de complément.
- Série Scientifique (S) : Spécialité Sciences de la Vie et de la Terre, Spécialité Physique-Chimie et Spécialité mathématiques.
Les candidats individuels peuvent se présenter dans ces séries et dans la série Littéraire (L).
Y'a til des cours pour les littéraires ? c'est un lycée International, la littérature & les langues doivent y prendre une grande importance ! pas les maths !!!! :S
En attente de votre aide! SVP j'ai vraiment besoin d'aide !
Hello!
Le Lycée Victor Hugo (Marrakech) proposait une classe hybride ES-L en première et Terminale, au vu des effectifs…Je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui, j'étais au primaire à l'époque ; Peut-être est-ce pareil dans ton cas?
Voilà.