Correction questionnaire pour embauche

Langue française

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

Pouvez vous me corriger le questionnaire ci-dessous :

Merci

--

1) Quel est votre diplôme le plus élevé ? Mon diplôme le plus élevé est CAP d'employé technique de laboratoire, mais je suis actuellement en Bac technologique de Science Technique de Laboratoire (STL)

2) Décrivez ce qu'est pour vous le métier d'hôte(sse) : Ma vision du métier d'hôte est d'être "l'ambassadeur" d'une marque pour une journée, nous devons être disponible, attentif, à tous les clients, les démarcher pour qu'ils connaissent cette marque, et surtout être aimable

3) Quelles sont les choses à ne pas faire quant on est hôte ou hôtesse pour une marque ou un produit ? Il y a plusieurs choses, comme être distant, ne prendre aucunes initiatives pour que le client vienne

4) Décrivez avec précision vos expériences professionnelles et particulièrement celles dans l'animation (précisez les dates des missions, les marques, les agences, les salons, etc.) :
Juillet 2006 : Job d'été au service de médicalisation du système d'information à l'hôpital Lariboisière à Paris (Saisie de texte)
Juillet 2007 : Job d'été au service du laboratoire d'hématologie à l'hôpital Lariboisière (Réception des prélèvements sanguins ainsi que saisie de texte)
Août 2007 : Job d'été au service de neuroradiologie Vasculaire de l'hôpital Lariboisière (Préparation des blocs opératoires)
Juillet 2008 : Job d'été au service de gérontologie unité long séjour de l'hôpital Fernand Widal à Paris (Toilettes des patients, plonge, animation pour le 14 juillet avec les familles)

5) Décrivez votre job idéal : Mon job idéal est un travail avec un contact humain, et de la mobilité.

6) Quels sont dans un poste, les éléments qui sont pour vous les plus motivants ou a contrario les facterus qui sont les plus démobilisateurs ? L'éléments pour moi le plus motivant pour un job en général est le contact humain et ensuite la mobilité, et à contrario être derrière un ordinateur toute une journée
Merci pour toutes vos réponses, ça fait chaud au cœur.

Encore merci pour votre aide si généreuse qui donne pas réellement envie de progresser en français !!

Sur ceux chacun dans ça merde telle la devise du forum ?

Au faite vous pouvez toujours écrire je ne repasse plus sur ce forum de plus si un modo ou un admin peut supprimer mon compte … ça me ferra le plus grand bien
Bonjour Sylvain,

Non, ce n’est pas la devise de ce forum. Les internautes susceptibles de vous répondre ne sont pas forcément en ligne en même temps que vous, notamment à cette période de l’année.

Je n’ai pas trouvé un grand nombre d’erreurs dans vos réponses.

En 2), peut-être remplacer
nous devons être disponible, attentif, à tous les clients, les démarcher pour qu'ils connaissent cette marque, et surtout être aimable
par « l’hôte se doit d’être disponible, aimable et attentif à tous les clients (sans virgule après « attentif »), et démarcher ces derniers pour leur faire connaître une marque. »

En 3), je n’aurais pas mis d’s à « aucunes » et « initiatives ».

En 4), j’aurais écrit « toilettes » au singulier.

En 5), je propose « Mon job idéal est un travail qui permet le contact humain et qui offre de la mobilité. »

En 6), écrire « les éléments » à la place de « l’éléments » (et « sont » à la place de « est »). Je mettrais un point après « mobilité », et j’écrirais : « A contrario (sans accent sur le A), rester derrière un écran d’ordinateur toute la journée serait un facteur démobilisateur. »

Voilà. Vous aurez peut-être d’autres suggestions/corrections.

Bonne journée.

Cyril