Au fait, à quelle heure arrivez vous pour l'internat ? 🙂
Hypokhâgne au lycée Camille Guérin à Poitiers
172 réponses · Page 7 / 9
Je ne sais pas encore Lou, je verrai ça lundi 🙂.
C'est le correcteur automatique, mais je suis sûre que l'Enneige est très bon livre ^^.
Haha, je n'en doute pas^^.
Ok! Je crois que je vais faire un peu de repérage de gare et d'arrêts de bus avant ! 🙂
J'ai un plan de bus sur moi et c'est direct depuis le lycée. Enfin, j'ai regardé la ligne depuis mon appart', mais on pourra faire du repérage tous ensemble ?
Je pense que c'est une bonne idée 🙂. Je souhaite également faire un repérage des alentours. Notamment en ce qui concerne les activités pour décompresser un peu.
J'ai vu qu'il y avait une patinoire pas très loin ! Bon c'est vrai que c'est pas trop le moment… 😉
Comptez sur moi pour le repérage ! 🙂 j'arriverai lundi dans la matinée. Et vous ?
Une patinoire ? Super ! Je sais juste qu'il y a la piscine municipale et, je crois, un gymnase tout proche.
(n'Apple, il faut lire les livres de latin débutant ? tu as pris l'édition de 2005 ou de 2009 pour le latin ? -je les commande, là, mais celui avec les deux auteurs indiqués est celui de 2005 donc j'ai un doute…-)
Une patinoire ? Super ! Je sais juste qu'il y a la piscine municipale et, je crois, un gymnase tout proche.
(n'Apple, il faut lire les livres de latin débutant ? tu as pris l'édition de 2005 ou de 2009 pour le latin ? -je les commande, là, mais celui avec les deux auteurs indiqués est celui de 2005 donc j'ai un doute…-)
Léa: Non, je ne pense pas qu'il faille les lire. En tout cas, je n'avais pas l'intention de le faire… Je ne sais plus quelles sont mes éditions, les moins chères certainement…
A propos de livres chers, est ce que vous avez acheté le grand gaffiot ? (la question du siècle)
Nope! Euh… Il fallait?
Tant mieux n'apple, je compte pas les lire non plus ! ^^ Enfin, je n'aurai pas le temps, et mes livres arriveront sans doute après la rentrée, donc bon ! 🙂
Le livre dont tu parles est pour les latinistes confirmés, non ?
Le livre dont tu parles est pour les latinistes confirmés, non ?
Oui, apparemment.. ah c'est peut-être que pour les confirmés !
Comme j'ai la liste sous les yeux, je confirme : c'est pour les confirmés. ^^ (rassure toi, n'apple, je suis visiblement la seule à avoir oublié des livres ici ! 😀 )
Léa: Haha, nous serons peut-être deux délinquantes alors! De toute façon ça ne se lit pas ça, c'est comme lire un dictionnaire^^…
Lou: Je viens de vérifier, j'ai eu la peur de ma vie 😉. Et oui ce n'est que pour les confirmés. Nous, pauvres ignorants qui allons en baver pour rattraper le niveau, nous n'y avons pas encore droit.
EDIT: Non, moi aussi, vu que je n'ai pas Tristan et Yseut dans la bonne version. Rassure-toi, nous sommes deux!
Lou: Je viens de vérifier, j'ai eu la peur de ma vie 😉. Et oui ce n'est que pour les confirmés. Nous, pauvres ignorants qui allons en baver pour rattraper le niveau, nous n'y avons pas encore droit.
EDIT: Non, moi aussi, vu que je n'ai pas Tristan et Yseut dans la bonne version. Rassure-toi, nous sommes deux!
Lou2 a écrit :J'ai vu qu'il y avait une patinoire pas très loin ! Bon c'est vrai que c'est pas trop le moment… 😉Oui, c'est sur la même avenue. 🙂
n'Apple : je ne suis pas la seule déliquante, wouhou ! 😀
lou : et oui, vous les confirmés vous avez à passer par les livres chers, durs,… nous, on va juste avoir à apprendre toutes les déclinaisons en une semaine ! ^^
lou : et oui, vous les confirmés vous avez à passer par les livres chers, durs,… nous, on va juste avoir à apprendre toutes les déclinaisons en une semaine ! ^^
Désolée de vous avoir fait peur ! ^^ Hum, vu mon niveau de latin, je crois que je vais ramer un peu aussi…
Courage Lou ! Ce n'est que la prépa ! 🙂
On pourra te passer nos cours de débutantes si tu veux, tu aura l'impression d'être un dieu du latin ! 😉
On pourra te passer nos cours de débutantes si tu veux, tu aura l'impression d'être un dieu du latin ! 😉