Bonjour,
J'ai une maîtrise d'histoire, qui me donne comme équivalence le niveau L3 pour m'inscrire en lettres modernes.
Toutefois je me pose la question de savoir si c'est bien judicieux!
En effet quelqu'un peut il m'indiquer le niveau en langue notamment en anglais (sachant que je n'en fait plus depuis 15 ans) ainsi que pour le latin.
d'autres part n'est ce pas gênant de ne pas avoir les bases de l1 et l2
même si j'ai lu pas mal de bouquins…
Voilà,
j'espère que quelqu'un pourra répondre à ces nombreuses interrogations.
Merci
Pourquoi veux-tu faire ça ? As-tu besoin de la licence de Lettres Modernes pour quelque chose de particulier ?
Bonjour,
Je suis enseignante et c'est par pur plaisir ainsi que pour m'ouvrir à d'autres perspectives dans mon enseignement.
Bonjour,
comme toi, je suis enseignante (et ai une licence) et l'an dernier j'ai "suivi" une L2 en lettres modernes à distance, pour le plaisir (dira t-on). Je n'ai rien validé c'est dur de reprendre les cours en route et avec un boulot et une vie de famille. J'envisage l'an prochain lettres classiques mais en L1, pour avoir les bases pour les commentaires etc…
C'est à toi de voir, mais ….
Pour le latin je n'ai pas eu trop de problèmes mais j'avais un bac latin grec et en ai donc fait suffisament longtemps même si c'était il y a de nombreuses années (20 ans environ !!). Pour le reste je n'avais pas les méthodes du commentaire etc …
Bon courage à toi.
Mais moi je trouve que se retrouver sans avoir fait les années précédentes ce n'est pas évident surtout quand les études sont loin.
Chris
Merci pour ta réponse.
Cela me fait aussi peur de ne pas pouvoir aller jusque bout mais je ne peux pas concevoir de faire cela en dillettante .
Tu enseignes quelle matière?
Séverine J'ai oublié de te demander: tu as trouvé cela passionnant?
pour la langue il demande quel niveau?
Qu'est ce qui t'as paru le plus Dur?
Merci
Salut,
Je suis prof des écoles en maternelle.
J'ai trouvé certains cours de licence passionnant, mais les exams et le suivi déroutant et démoralisant. La linguistique dur, dur, ainsi que l'ancien français.
Je n'avais pas de langue vivante, pas obligatoire pour la licence mais pour entrer en Master, mais on peut valider le CLES (certif de langue européen niveau 1 ou 2) et suivre des cours, j'étais inscrite mais n'ai pas suivi.
J'ai trouvé très dur, manque de temps pour lire non seulement les livres (et il y en a), les cours et les travailler, mais … je pensais "repiquer" cette année mais vu que le programme de L3 ne m'interesse pas je préfère me réorienter en Lettres classiques par le CNED et Poitiers où le suivi a l'air sérieux, alors que chez moi c'était pas ça. Enfin on verra car il y aussi la question du coût.
Bon courage à toi et Bonnes fin de vacances.
Chris