Bonjour,
Appréciant énormément les langues, j'ai récemment décidé de me mettre au japonais. J'ai pus voir à quelle point cette langue était difficile ( 3 alphabets à maîtriser !!! ).
Je voudrais donc savoir si certains ont déjà tenté d'apprendre cette langue en autodidacte et de quelle façon ils ont surmontés les difficultés ( notamment pour l'apprentissage des alphabets ).
Merci d'avance.
Tout comme toi , cette langue me fascine et j'ai eu envie de l'apprendre.
Seulement apprendre le Japonais en autodidacte n'est pas une mince affaire!! J'ai vu quelques sites sympa (va voir sur google). Sinon il y a quelques livres (comme "le japonais en manga")
Personnellement , j'ai abandonné et me suis contenté d'apprendre à écrire l'alphabet et à apprendre des phrases toutes faites!!
En tout cas bon courage
J'ai acheté "le japonais en manga" ! C'est un bon livre je trouve.
En tout cas, je n'est pas l'intention d'abandonner. Je connais des gens qui apprennent le japonais et, apparemment, plus on avance dans l'apprentissage, moins c'est difficile. Une bonne raison pour persévérer !!!
Salut!
Bien, pour le moment je suis en l'apprendre aussi, principalement le japonais basique et pour converser, mais franchement je ne suis sûre comme faire face a les alphabets ou avec un peu d'anime, quand tu as un considérable vocabulaire parlé?
Bien, je suis en apprendre français par ce méthode, comme un peu autodidacte si bien j'ai été faire des cours il y a des années.
Bonne chance!
Il y a quatre alphabets japonais:
- le rōmaji, en lettres romaines pour les touristes donc pas besoin de l'apprendre.
- l'hiragana, c'est le plus courant.
- le katakana, pour les mots d'origines étrangères.
- et les kanjis, 1mot=1kanji, donc il y a énormément de kanji qui ne sont pas très simples et qu'il quasiment impossible d'apprendre quand on est débutant.
Donc au début tu n'as que 2 alphabets à apprendre sachant que le katakana est moins important que le hiragana et que souvent les kanjis sont traduits en hiragana 😉
Personnellement j'ai commencé le japonais il y a pas longtemps et je connais déjà bien le hiragana. Pour apprendre rapidement je te conseilles le site kanamichan, ou mieux l'appli "Kana Mind" (comme ça au lieu de rien faire dans les salles d'attentes tu révise ton alphabet 😀 ).
Pour apprendre à le parler, il y a pas mal de chaînes YouTube qui y sont dédiées et le site crapulescorp est vraiment pas mal 😉
J'espère avoir pu t'aider!
epimet a écrit :J'espère avoir pu t'aider!
Ton intervention est sympathique et il y a du contenu. 🙂
De là à aider un intervenant qui a posé une question en 2008, il faut voir… 😀
J'ai pas fait attention à la date :') Ça pourra peut être aider d'autres personnes on ne sait jamais ^_^