Bac de français loupé

Entraide scolaire

13 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour, je viens de recevoir mes résultats de bac de français qui ne sont pas fameux… J'aimerai savoir si avec les notes ci dessous on passe en terminale S sans problèmes :/ et s'il y a des rattrapages plus tard pour le bac de terminale.

Ecrit 8
Oral 9
tpe 14

Merci D'avance
Tes résultats ne sont pas catastrophiques… Et puis, ce ne sont que les résultats du Bac de FRANCAIS et tu es en S, ce qui veut dire que ce n'est pas le plus gros coeff. Tu pourras donc très bien te rattraper aux autres épreuves de l'année prochaine.

Ton passage en Term. S a été déjà décidé par le conseil de classe, donc il est définitif, il me semble.

Ne t'inquiète pas, il n'y a rien de grave.
C'est ce qu'il me semblait, la décision du conseil de classe est définitif et j'espère qu'il ne sera pas remis en jeu a cause de l'épreuve anticipée.
Bonjour Girls,

Bien sûr que non ! Dors sur tes deux oreilles !

Muriel
Il n'y a rien de grave, ne t'inquiète surtout pas. Ton passage ne peut, effectivement, être remis en cause à cause de tes résultats. Et ce ne sont que les épreuves anticipées…
si on calcul tes notes

TPE coef 2 14 dc 8 pts d'avance
Ecrit 8 coef 2 dc 4 points de retard
Oral 9 coef 2 dc 2 pts de retard

Conclusion: ta 2 pts d'avance

Donc, ta intérêt à te défoncer en terminale si tu veux avoir ton bac , non j'rigole 😀
Bah 2 points d'avance c'est toujours sa de pris et c'est absolument pas catastrophique.

Il suffit maintenant pour toi d'avoir un bon 14 en math et de réussir les autres matières avec des notes avoisinant les 10 et le tour est jouer !
J'en connais qui avaient des résultats pires aux EAF (5 à l'oral et à l'écrit), qui étaient en L et qui sont passés. C'était mieux le reste de l'année pour eux, mais c'est comme ça, on passe. Si tu es convaincu de mieux faire et que tu veux absolument, on peut repasser les épreuves en Terminale. Au moment de l'inscription au "vrai bac" il faudra cocher une case, si oui ou non tu veux garder tes notes des EAF. Mais je n'en sais pas plus que ça, il faudra que tu te renseignes si ça t'intéresse.
Il me semble que ce n'est qu'en cas de redoublement qu'on peut repasser les EAF…
Je viens de passer le bac, donc en Terminale j'ai été vers novembre lors de l'inscription devant la case "voulez vous conserver vos notes des épreuves d'anticipées ?" je suppose que si j'avais coché non (ce que personne à fait), ça aurait été pour les repasser, mais alors je pense que c'est tout ou rien (problème des TPE à repasser ? je ne sais pas).
Il me semble aussi qu'on peut effectivement repassé les EAF en terminal… Je ne suis pas très sûr non plus.
Faudrait te renseigner.
Cette année, dans ma classe, des redoublants ont repassé les épreuves de français, mais ils ont dû faire pas mal de démarches pour ça. Ce serait trop facile d'autoriser à tout le monde de repasser le français en Term.. on acquiert forcément plus de méthode et de culture, surtout en L.
Bonsoir,

À ce sujet, je n’ai trouvé (pour l’instant) que cette note de service :
Épreuves de français - Dispositions concernant les candidats qui se présentent après un échec à l’examen.