Bonjour,
J'ai, par le biais de la procédure complémentaire, été accepté au lycée Frederic Mistral à Avignon et au lycée Guez de Balzac d'Angoulême.
Il me reste donc le choix entre ces deux lycée, c'est pourquoi je souhaiterait savoir si quelqu'un a des témoignages positifs et négatifs, un avis, afin de m'aider.
Cordialement, Martini
Je ne pourrais rien te dire de concret sur ces deux lycées, mais du moins, regarde quelles options ils proposent tous deux… ça pourra peut-être un peu t'aider dans ton choix.
Je suis un ancien élève de Guez et je peux te dire une chose : les enseignants y sont remarquables.
Monsieur Formarier, le prof d'anglais, est d'une exigence exemplaire.
Monsieur Coviaud, prof d'histoire, "jeune" diplômé de 34/35 ans, est sévère mais très attachant. Monsieur Saugemerle, professeur de géographie, réussit à donner une bonne ambiance. Madame Carpentier est un exemple de perfection d'enseignement. Un puits de science. Prof de lettres.
Par contre, quelques réserves sur la prof d'Espagnol ou le prof de Latin (bien que très sympathique).
C'est une très bonne prépa qui mêle exigence et bonne humeur. Un vrai temple humaniste avec des cadres "classiques", du parquet etc etc
J'y ai passé deux excellentes années en côtoyant déjà quelques lumières de camarades qui ont eu science po paris ou Bordeaux, comme l'ENS.
🙂
Je suis à Guez, pas en prépa mais j'ai eu l'occasion de parler à des élèves de khâgne et l'ambiance et plutôt bonne, les profs talentueux voir "amical" pour certains. L'ambiance y est cool, peut-être un peut trop m'ont-ils dit. Le CDI a d'ailleurs un espace spécial pour les pépas, avec tous les livres, etc. nécessaires au programme.
Le cadre est vraiment sympathique, Angoulême est une ville moyenne, plutôt calme, idéale pour les études (dommage qu'il n'y ait pas plus d'offres).
Vraiment, c'est un bon lycée, je pense que tu ne sera pas déçu…
Voilà, j'espère que ma réponse te satisfait, bonne continuation.