Bonjour,
Est-ce que vous auriez une analyse pour le sonnet 133 de Shakespeare? Je n'arrive même pas à trouver sur Google une version traduite en français…
Le pire, c'est que ça fait partie des lectures analytiques sur le descriptif du bac français…et que je n'ai pris absolument aucune note sur ce cours-là….
Si jamais je tombe dessus quand je passe l'oral, je ne vois vraiment pas comment je peux en faire un commentaire…
Merci d'avance.
Est-ce que vous auriez une analyse pour le sonnet 133 de Shakespeare? Je n'arrive même pas à trouver sur Google une version traduite en français…
Le pire, c'est que ça fait partie des lectures analytiques sur le descriptif du bac français…et que je n'ai pris absolument aucune note sur ce cours-là….
Si jamais je tombe dessus quand je passe l'oral, je ne vois vraiment pas comment je peux en faire un commentaire…
Merci d'avance.
Maudit soit le cœur qui fait gémir mon cœur de la double blessure faite à mon ami et à moi ! N’était-ce pas assez de me torturer seul, sans que mon meilleur ami fût asservi à cette servitude ?
Tes yeux cruels m’ont enlevé à moi-même ; mais, ce qui est plus dur, tu as accaparé mon autre moi-même. Je suis abandonné de lui, de moi-même et de toi, — triple tourment à subir.
Emprisonne mon cœur dans le cachot de ton cœur d’acier, mais qu’alors mon pauvre cœur serve de caution au cœur de mon ami ! Si je suis captif, que, lui, du moins mon cœur le garde ; tu ne pourras plus alors rendre ma prison si rigoureuse.
Et pourtant tu le feras toujours ; car, puisque je suis enfermé en toi, tu me possèdes forcément, moi et tout ce qui est en moi. https://fr.wikisource.org/wiki/Sonnets_de_Shakespeare/133