je viens d'avoir mon bac mention AB en L et je souhaite faire une licence de LEA à Nanterre. Or, j'avais fait le test d'admission pour une licence Droit-Anglais et ils m'ont acceptée dans cette discipline plutôt que dans l'autre.
On m'a dit d'aller sur ma page à Paris X pour prendre un rendez-vous (normalement, comme indiqué, il y aurait une case "prendre une rendez-vous") depuis le 7 Juillet. Or, je ne trouve cette case dans ma page. Que faire? Dois-je me rendre quand même à Nanterre? Puis-je quand même faire une LEA?
Merci de vme répondre, je suis stréssée depuis cette semaine!
Bonsoir,
Oui, je crois que le plus simple est de vous déplacer à Nanterre - où j'enseigne - et d'expliquer votre problème au bureau des inscriptions. Mais faites-le sans tarder, ce mardi. Le 25 juillet, les inscriptions seront closes, et il n'est pas très sage de se pointer au dernier moment aux inscriptions quand le cas est un peu problématique.
Ne vous en faites pas, vous serez prise en LEA, si cela figurait dans vos voeux RAVEL.
CB
Bonjour,
Je suis bachelière de 2006 et j'ai fait un BTS, que j'ai obtenu cette année.
Pour l'année prochaine j'aimerais m'inscrire à l'Université Paris X Nanterre. Je me suis inscrite sur le site d'inscriptions sésame au début du mois de juin et j'ai formulé plusieurs voeux (sciences politiques, droit et LEA), mais à l'heure actuelle je n'ai toujours pas de réponses. Est ce normal? Quand aurais je la confirmation de mon inscription?
Les inscriptions à Nanterre s'arrêtent le 25 juillet, comment faire si je n'ai pas de réponses avant?
Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonne journée
Amandine Suite à ce problème, j'ai contacté l'université directement qui m'a dit que ma demande n'avait pas été enregistrée. J'ai donc reformulé ma demande mais sur le site sésame je n'arrive pas à m'inscrire en sciences politiques ou en droit en première année. Je ne sais pas si c'est parce que l'effectif est déjà complet ou bien si ce n'est pas possible de s'inscrire en première année pour ces formations après un BTS.
Merci de me répondre au plus vite, je ne voudrais pas me retrouvé avec aucun projet pour l'année prochaine.
Cordialement
Amandine