Adici a écrit :Je me suis inscrite sur le site uniquement pour participer à ce forum, alors je ne sais pas encore comment faire pour communiquer directement par adresse mail ..Tu peux déjà envoyer des messages privés pour demander les adresses électroniques 😉. Il suffit de cliquer sur le pseudo, puis sur "message privé".
Licence double histoire / science politique à Paris 1
180 réponses · Page 2 / 9
Pour le coup le centre Tolbiac est même super moche je dirais… c'est loin du reve du panthéon lol
Bonjour à tous,😀
Je viens de confirmer mon inscription à Tolbiac aujourd'hui.
J'aurais voulu savoir si l'on avait les moyens de connaitre notre emploi du temps ? Parce que j'aimerai prendre des activitées extra scolaires et peu etre aussi un p'tit job…mais ne sachant pas mes horaires en avance ça me semble difficile… :s
?
Je viens de confirmer mon inscription à Tolbiac aujourd'hui.
J'aurais voulu savoir si l'on avait les moyens de connaitre notre emploi du temps ? Parce que j'aimerai prendre des activitées extra scolaires et peu etre aussi un p'tit job…mais ne sachant pas mes horaires en avance ça me semble difficile… :s
?
Salut,
Moi aussi je me suis inscrit tout a l'heure
Apparement on aura nos emplois du temps le 15 septembre
Moi aussi je me suis inscrit tout a l'heure
Apparement on aura nos emplois du temps le 15 septembre
Toujours aucune réponse… sachant que certains ont reçu une réponse dès juin… c'est pour une L2 (j'en conclue que je ne suis pas prioritaire) mais quand même
Difficile de te contredire malheureusement . L'architecture est biien loin de celle du Panthéon, mais les cours n'auront pas tous lieu à Tolbiac.
Bonsoir à tous,
Je passe actuellement en L3 de droit à Paris II Assas. J'ai également eu la chance d'être acceptée en L3 de la bilicence de Paris 1 par équivalence. Seulement voilà, combiner les deux l'année prochaine va s'avérer une tâche compliquée.
Tout d'abord j'aimerais savoir si il est possible d'effectuer son inscription pédagogique dans ce cursus en étant dispensé des TDs (étant donné que j'étudie déjà dans un autre éablissement).
De plus, je souhaiterais pouvoir discuter avec quelqu'un qui suit ou a suivi ce cursus, afin d'obtenir des conseils sur les matières d'histoire à choisir notamment,les exigences, le programme etc…
Enfin, étant donné que je ne pense pas pouvoir assister aux amphis, faute de temps, ou du moins pas à tous, je voudrais savoir si l'un de vous pourrait m'envoyer des polys de cours (ou vendre), au pire me conseiller une bibliographie sélective pour préparer les examens.
Merci à vous, j'attends vos réponses avec impatience.
Claire
Je passe actuellement en L3 de droit à Paris II Assas. J'ai également eu la chance d'être acceptée en L3 de la bilicence de Paris 1 par équivalence. Seulement voilà, combiner les deux l'année prochaine va s'avérer une tâche compliquée.
Tout d'abord j'aimerais savoir si il est possible d'effectuer son inscription pédagogique dans ce cursus en étant dispensé des TDs (étant donné que j'étudie déjà dans un autre éablissement).
De plus, je souhaiterais pouvoir discuter avec quelqu'un qui suit ou a suivi ce cursus, afin d'obtenir des conseils sur les matières d'histoire à choisir notamment,les exigences, le programme etc…
Enfin, étant donné que je ne pense pas pouvoir assister aux amphis, faute de temps, ou du moins pas à tous, je voudrais savoir si l'un de vous pourrait m'envoyer des polys de cours (ou vendre), au pire me conseiller une bibliographie sélective pour préparer les examens.
Merci à vous, j'attends vos réponses avec impatience.
Claire
Voilà pour Paris 5, ce doit être pareil à Paris 1
Dispense d’assiduitéhttps://www.parisdescartes.fr/
Les dispenses d’assiduité sont examinées et accordées par le Directeur du Département.
La demande doit être déposée au service de la scolarité, lors des inscriptions pédagogiques, accompagnée des pièces justifiant de l’une des situations suivantes : activité professionnelle, charge de famille, contraintes de soins, responsabilités dans la vie universitaire, engagement dans plusieurs cursus universitaires, sportif de haut niveau.
Aucune demande ne sera acceptée après le 31 octobre.
Salut.
Je viens d'être acceptée aujourd'hui même en HSP, j'ai donc raté la journée de pré-rentrée. Je voudrais savoir si l'un d'entre vous peut me parler de ce qu'il s'y est passé, de la tête qu'ont les emplois du temps et de l'intérieur du bâtiment etc…
Enfin si quelqu'un passe toujours ici, et si vous avez du temps à perdre
Ca serait cool merci d'avance.
Je viens d'être acceptée aujourd'hui même en HSP, j'ai donc raté la journée de pré-rentrée. Je voudrais savoir si l'un d'entre vous peut me parler de ce qu'il s'y est passé, de la tête qu'ont les emplois du temps et de l'intérieur du bâtiment etc…
Enfin si quelqu'un passe toujours ici, et si vous avez du temps à perdre
Ca serait cool merci d'avance.
Oula ! Dépêche toi de valider ton emploi du temps par ton inscription pédagogique.
Voila les étapes que tu dois suivre (ca ferme ce soir !!)
- Active ton compte mail a la fac en allant sur le site https://esup.univ-paris1.fr/
-rends toi ensuite sur le site de l'inscription pédagogique : https://ipweb.univ-paris1.fr/
-rentre-y l'identifiant et le mot de passe obtenu lors de l'activation de ton compte.
-Choisis les cours et les TD que tu souhaite en fesant bien attention de ne pas les faire se chevaucher. Pour chaque matière, tu dois choisir un cour en amphi et un TD, certaine matière n'ont que des amphi (Raltions internationales du premier semestre) et d'autre qu'un TD (anglais notamment). Dans ce cas, tu ne dois choisir que l'amphi ou le TD.
-Valide le tout jusqu'au bout (au bout de 7 mn d'inactivité sur le site, tu sera déconnecté. Tu peux modifier tes sélection mm après ta validation
-Je te conseil de faire d abord ton emploi du tps sur papier pour que ca aille plus vite lors de la validation. Tu trouvera les horaire ici :
https://www.pantheonsorbonne.fr//
Pense a bien regarder en Histoire ET en Histoire science politique
Les cours que tu dois prendre sont les suivant :
1er Semestre : Histoire moderne (cours+TD)
" contemporaine (cours + TD)
Droit constitutionel (cours + TD)
Technique documentaire (TD)
Anglais (TD
Relation internationales (cours + TD)
informatique (TD)
2eme semestre : Histoire moderne (cours+TD)
constitution de la Ve Rep. (cours + TD)
Historiographie (cours + TD)
Anglais (TD)
Sociologie politique (cours + TD)
Bon courage
Voila les étapes que tu dois suivre (ca ferme ce soir !!)
- Active ton compte mail a la fac en allant sur le site https://esup.univ-paris1.fr/
-rends toi ensuite sur le site de l'inscription pédagogique : https://ipweb.univ-paris1.fr/
-rentre-y l'identifiant et le mot de passe obtenu lors de l'activation de ton compte.
-Choisis les cours et les TD que tu souhaite en fesant bien attention de ne pas les faire se chevaucher. Pour chaque matière, tu dois choisir un cour en amphi et un TD, certaine matière n'ont que des amphi (Raltions internationales du premier semestre) et d'autre qu'un TD (anglais notamment). Dans ce cas, tu ne dois choisir que l'amphi ou le TD.
-Valide le tout jusqu'au bout (au bout de 7 mn d'inactivité sur le site, tu sera déconnecté. Tu peux modifier tes sélection mm après ta validation
-Je te conseil de faire d abord ton emploi du tps sur papier pour que ca aille plus vite lors de la validation. Tu trouvera les horaire ici :
https://www.pantheonsorbonne.fr//
Pense a bien regarder en Histoire ET en Histoire science politique
Les cours que tu dois prendre sont les suivant :
1er Semestre : Histoire moderne (cours+TD)
Droit constitutionel (cours + TD)
Technique documentaire (TD)
Anglais (TD
Relation internationales (cours + TD)
informatique (TD)
2eme semestre : Histoire moderne (cours+TD)
constitution de la Ve Rep. (cours + TD)
Historiographie (cours + TD)
Anglais (TD)
Sociologie politique (cours + TD)
Bon courage
Salut a tous 😀
On ma dit que les places dans les TD ne dependaient pas de notre rapidité mais qu'en réalité il y avait des places disponibles a certaines horaires precises.
Vous pensez que si l'on s'enregistre demain il ny aura plus rien ?
Pourtant l'inscription peut se derouler sur 3 jours ?
On ma dit que les places dans les TD ne dependaient pas de notre rapidité mais qu'en réalité il y avait des places disponibles a certaines horaires precises.
Vous pensez que si l'on s'enregistre demain il ny aura plus rien ?
Pourtant l'inscription peut se derouler sur 3 jours ?
hmm, je ne sais pas jusqu'à quand on peut s'inscrire puisqu'on nous avait dit du 16 au 18 alors qu'en réalité, le site n'a ouvert que cette nuit a 00h.
En revanche, je suis quasiment sûr que les place disponibles dépendent des inscriptions déjà effectuées dans chaque TD et cours, sinon je ne vois pas comment cela pourrait marcher. Une autre hypothèse ?
En revanche, je suis quasiment sûr que les place disponibles dépendent des inscriptions déjà effectuées dans chaque TD et cours, sinon je ne vois pas comment cela pourrait marcher. Une autre hypothèse ?
Meden a écrit :hmm, je ne sais pas jusqu'à quand on peut s'inscrire puisqu'on nous avait dit du 16 au 18 alors qu'en réalité, le site n'a ouvert que cette nuit a 00h.Les inscriptions ont ete repoussées au 18,19 et 20.
Je suis allée a la reunion avec UNEF et cest un etudiant en L3 qui m'a dit je cite " ne te stresse pas de toute facon les places disponibles tournent, sinon t'imagines si seulement les premiers etaitent les mieux servis ca ne serait pas juste"
Donc je ne sais pas ?
En tout cas jai une amie qui s'est connecté a 2h du mat' et la plupart des TD en H.C etaient deja marqués comme "pleins"
?
Euh… je vois pas trop comment les places pourraient tourner si elles sont validées, sauf bien sur en cas de modifications de certains emplois du temps. Encore une preuve qu'il ne faut pas écouter les gens de l'Unef. Bref, même si le système est injuste, vu la façon dont le site est foutu, je ne vois pas comment il pourrait ne pas l'être, à moins qu'il soit programmé pour équilibrer les places au fur et a mesure en bloquant temporairement certains TD.
Je me suis aussi connecté vers 2h et ouais, certains TD et amphi étaient pleins. Mais il ne faut pas oublier que les Historiens en licence simple (qui sont énormément) y ont aussi accès.
Je me suis aussi connecté vers 2h et ouais, certains TD et amphi étaient pleins. Mais il ne faut pas oublier que les Historiens en licence simple (qui sont énormément) y ont aussi accès.
En fait on m'avait expliqué que le site ne proposait que quelques places à chaque fois, puis bloquait certains TD, comme tu dis….
Sinon c'est vraiment injuste, mais bon.
Merci pour ta réponse en tout cas 🙂
Sinon c'est vraiment injuste, mais bon.
Merci pour ta réponse en tout cas 🙂
Est-il possible de s'inscrire dans cette bi-licence au terme d'un an de prépa littéraire?
thomas02 a écrit :Est-il possible de s'inscrire dans cette bi-licence au terme d'un an de prépa littéraire?Ouai il est possible de demander une équivalence, si tu sors d'une prépa littéraire ça devrait pas trop poser de soucis pour te faire entrer directement en L2.
D'accord merci!
Tiens si tu veux le descriptif complet de la double licence.
https://www.pantheonsorbonne.fr//ws/ws.php?_cmd=getFormation&_oid=UP1-PROG6875&_redirect=voir_presentation_diplome&_lang=fr-FR
Bonne soirée !
https://www.pantheonsorbonne.fr//ws/ws.php?_cmd=getFormation&_oid=UP1-PROG6875&_redirect=voir_presentation_diplome&_lang=fr-FR
Bonne soirée !
Je réouvre le topic en vous demandant si l'un d'entre vous à passé son C2i, je dois y aller jeudi 1er à 9h et je voudrais savoir pour combien de temps il y en a.
Voila voila, en vous remerciant.
Voila voila, en vous remerciant.