Terminale L après une terminale S

La filière littéraire

6 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir à tous,

Je voudrais comme le titre le dit, des conseils de gens avisés. J'etais en Terminale S cette année, et j'ai echoué au bac de peu, mais j'ai la possibilité de passer en Terminale L sachant que j'adore les lettres, que j'ai eu 14 en philo au bac et que les langues ne sont pas un problème pour moi.

Ai-je raison?

Merci d'avance

Mon salut sur vous
Oui, tu as raison de le faire, si tu as fait ton deuil de toute orientation scientifique. Un conseil : si tu le fais, prends l'option maths, entretiens et consolide ce que tu as acquis comme culture mathématique et scientifique … et à l'arrivée, si en plus tu te révèles un bon littéraire, tu auras un profil rare qui peut être assez prometteur.
Merci de cette réponse. Ce qui me fait hésité et que le proviseur m'a dit que c'etait ma dernière chance et que donc je n'avais pas le droit à l'erreur…
Cela dit, le profil littéraire se dégage davantage au vu de mes notes au bac.

Mon salut sur vous
je suis également dans le même cas que toi .

Je passe en terminale L options maths, vu que j'étais en S avant cela permet de gagner des points vu que c'est coef 3 au bac.
Je viens d'apprendre que c'etait refusé car trop dangereux…je suis enervé contre ce système qui préfère la médiocrité au risque…Je n'en écrit pas plus car ca serait superfu je crois…
Salutations.

Je m'appelle Matthieu et je suis actuellement en terminale S et malheuresement je regrette maintenant ce choix.
J'ai de grosses lacunes en maths donc je n'ai que rarement la moyenne en DS en maths et idem en physique.

J'ai toujours été passionné par l'Histoire et maintenant la philosophie.
L'année prochaine je voudrais aller en prépa A/L ou Hypochartes or voilà j'ai peur de ne pas être pris à causes de mes lacunes en matières scientifiques et LV2.

c'est pour ça que l'année prochaine , je pense faire une terminale L. Avec latin en LV2 en espérant de mettre le plus de chances de mon côté.

Pensez-vous que cela soit possible ?

Cordialement

Matthieu C.