Partenaire pour discuter sur le thème de la poésie romantique

Littérature

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour!
Je suis étudiante (allemande) de la langue et littérature francaise pour devenir professeur de francais. Je suis en train de me préparer pour l'examen oral. Mes thèmes sont la poésie romantique - je me concentre sur des auteurs Lamartine, Hugo, Vigny-, le roman policier de Simenon (Maigret), la négation et la morphologie francaise. Est-ce qu'il y a qn dans ce forum qui est interessé par ces thèmes et avec qui je pourrais les discuter? Mon but est d'accumuler mes connaissances concernant ces thèmes et aussi d'améliorer ma facon de m'exprimer. Je pourrais offrir de faire une sorte de "tandem" franco-allemand c.a.d de faire un échange de langues. Merci d'avance pour vos réponses, Julia

PS: Je m'excuse pour les fautes d'orthographe.
Julia, il n'y a aucune erreur d'ortho, juste deux petits trucs
Je suis étudiante EN langue et littérature…
qui est interessé par ces thèmes et avec qui je pourrais EN discuter
et on n'accumule pas de connaissances, on les engrange.
Je connais assez bien Alfred de Vigny, donc si tu as des questions ?
Pour imaginer sa vie, tu peux faire la visite guidée de son domaine (aujourd'hui exploitation viticole)
https://www.mainegiraud.com/ Maine-Giraud
Coucou maitreyoda 🙂,

J'ai étudié un semestre en option littérature française Les châtiments d'Hugo, avec un peu de chance il se pourrait que je n'ai pas tout oublié .
J'ai par ailleurs des cours de français( grammaire, linguistique et traduction comparée) en allemand, s'ils peuvent être d'une utilité…

🙂