Allemand - Demande de correction de traductions

Langues vivantes

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous,

J'ai le site d'une entreprise a traduire pour mon stage de fin d'année, est ce que quelqu'un pourrait me corrigé mes traductions ?

Nous fournissons à nos clients des solutions spécialement adaptées à leurs besoins, une gestion générale et technique informatisée nous permet de rester en liaison permanente avec nos techniciens et nos commerciaux.

Wir bieten unseren Kunden maßgeschneiderte Lösungen für ihre Bedürfnisse. Allgemeine EDV-und technisches Management ermöglicht es uns, in ständigem Kontakt mit unseren Technikern und unsere Handelsvertreter.

Support pour transport d'une cuve avec film thermorétracté
Support für den Transport von einem Tank mit Film thermorétracté

Nous proposons des services de fabrication de caisses en bois et contreplaqué à l'unité ou en grande serie, des services de protection personnalisés, ainsi que la confection de pochoirs sur mesure. Emballage de charpente métallique
Wir bieten Dienstleistungen Herstellung von Holzkisten und Sperrholz auf das Gerät oder einer großen Serie, Schutzsysteme personalisierte Dienste und die Herstellung von kundenspezifischen Schablonen.
Verpackung der Stahlkonstruktion

Outil pour transfert de fluide
Tool für Fluid Transfer

Pour accompagner ces services, nous enlevons et stockons vos marchandises sur notre espace de stockage de 14000m², nous proposons aussi la mise en container et le dépotage de ceux-ci.
Zur Flankierung dieser Dienste, wir entfernen und speichern Sie die Waren in unseren Speicherplatz von 14000 Quadratmetern bieten wir auch die Einstellung im Container, und die Versetzung.

Emballage de machines de production (Kronenbourg)
Verpackung von Produktionsmaschinen (Kronenbourg)

Nous restons à votre service pour vos études, vos devis ainsi que pour vous conseiller. Cuve air liquide sur berceaux de transport
Wir bleiben zu Ihrer Verfügung für Ihre Studien, Ihre Preise und auch beraten Sie
ScieMat Emballage fut fondée en 1986 par Monsieur Y avec un capital de 61 000€.
ScieMat Emballage wurde im Jahre 1986 gegründet von Herrn Y mit einem Grundkapital von 61 000 € (94 573 $ USD).

L'actuel gérant, Monsieur X, actionnaire de l'entreprise depuis 1989, racheta la totalité en novembre 2005.
Der derzeitige Geschäftsführer, Herrn X, Aktionär des Unternehmens seit 1989, erwarb die Gesamtheit im November 2005.

L'entreprise est membre du Syndicat de l'Emballage Industriel depuis 1992: (SEI N°96), et compte aujourd'hui une dizaine d'employés.
Das Unternehmen ist Mitglied der Union der Industrie-Verpackung (Syndicat de l'Emballage Industriel) seit 1992 (SEI Nr. 96), und verfügt nun über ein Dutzend Mitarbeiter.
Bonjour Nexus,

je préfère quand on demande de l'aide pour des traduc littéraires,ça me change!

1ère phrase: mauvais
-gestion générale: Allgemeine Verwaltung
-techn info:Computerisierte Technik
Ce sont des fautes de lexique, c'est la seule fois que je corrige.
phrase mal formulée=> allgemeine verwaltung und…erlaubt uns, ….liaison permanente blabla, zu bleiben!!

(pour être franche je n'ai lu au départ que les phrases courtes, bien traduites, mais en fait il y'a beaucoup de fautes dans votre travail, là je n'ai plus temps je dois partir..donc la suite au prochain épisode)
Mais par pitié, n'utilisez pas des sites de traduc instantanée!! :mad:
Je reprends où j'en étais.

ph 2=> -support=ici on utilisera plutôt stütze, on trouve Support surtout dans le domaine de l'informatique
-Pour les erreurs de lexique, il suffit d'avoir un dico donc j'arrête de les corriger.
-Pour la phrase, préferez le génitif à von…vous devez savoir comment on le forme, je ne m'attarde pas dessus.

ph3=> -services de fabrication de caisses…=….autre chose que ce que vous proposez
-à l'unité= stückweise (expression)
-en grande série= on n'utilise pas auf, pas la bonne prépo!
-On n'utilise pas dienste tout seul, il doit être collé à service donc Schutzdienste,et on met l'adj toujours avant le nom.
-ok pour confection mais je ne comprends pas pourquoi vous utilisez kundenspezifischen, on ne traduit pas "sur mesure" avec ce mot…expression toute faite pour sur mesure=nach Maß, là encore dico!
-emballage de charpente métallique= on colle tout Stahlkonstruktionsverpackung

ph4, préférez Flüssigkeit( on trouve Fluid surtout à la fin de mots composés)

ph5, mauvais.
-Commen dit on dit "pour faire quelque chose"? ….um etwas zu+ V …donc, à vous de corriger
-nous enlevons= wir nehmen weg
-stokons vos marchandises= lagern….il est où "vos" dans votre traduc?
-espace de stockage=…ce n'est pas bon, allez une petite aide, stockage= lagerung, espace =raum ce qui donne….?
-Vous m'avez appris un mot, je ne connaissais pas dépotage en français , mais en allemand c'est Umtopfen.
pour "la mise en ", vous avez plusieurs possibilités.
-Comment on dit "de ceux-ci"….?

ph6, c'est bien il faut coller les mots, pourquoi vous ne l'avez pas fait avant dans des cas similaires ( ex: espace de stockage?)

ph7
-devis=…..
-vous n'avez pas traduit "cuve air liquide…"

ph8
erreur de conjugaison, fut=war pas wurde( était)

ph9
-herr, pas de -n
-racheta= kautfe…blabla wieder.

dernière phrase
-syndicat=..on pourrait mettre Union, mais il y'a mieux
-compter dans le sens comprendre= aufweisen
-employé=…
-une dizaine de= etwa zehn
-ne pas oublier de traduire aujourd'hui ( heute à la fin de votre phrase)

(le travail quand c'est fini, il y'en a encore 😉 )
tu as déjà demandé la traduction d'un texte de ce genre en anglais. Qui es tu?
qui suis je ? je suis un étudiant en DUT informatique qui essai de finir son stage et de rendre un travail correct .

j'ai arrêté l'allemand il y a déjà deux, c'est la que je vois que j'ai beaucoup perdu, et si remettre n'est pas facile.

pour ce qui est d'une autre demande de traduction en anglais, je n'en n'ai pas souvenir et c'est peu probable je viens de m'inscrire. Mais c'est possible que ça soit sur d'autre site, j'aime bien utilisé les forum pour me corriger.

enfin bon,un grand merci à Ina, c'est me fais une bonne correction et ça fait remonter mes souvenir à la surface. je vais étudié tout ça, et faire toutes les corrections qui sont nécessaires.
Ina a écrit :Bonjour Nexus,

je préfère quand on demande de l'aide pour des traduc littéraires,ça me change!

1ère phrase: mauvais
-gestion générale: Allgemeine Verwaltung
-techn info:Computerisierte Technik
Ce sont des fautes de lexique, c'est la seule fois que je corrige.
phrase mal formulée=> allgemeine verwaltung und…erlaubt uns, ….liaison permanente blabla, zu bleiben!!

(pour être franche je n'ai lu au départ que les phrases courtes, bien traduites, mais en fait il y'a beaucoup de fautes dans votre travail, là je n'ai plus temps je dois partir..donc la suite au prochain épisode)

Mais par pitié, n'utilisez pas des sites de traduc instantanée!! :mad:
Je vais les reprendre une par une, pour les corriger.

Phrase 1 :
Nous fournissons à nos clients des solutions spécialement adaptées à leurs besoins, une gestion générale et technique informatisée nous permet de rester en liaison permanente avec nos techniciens et nos commerciaux.
Wir bieten unseren Kunden maßgeschneiderte Lösungen für ihre Bedürfnisse. die Allgemeine Verwaltung und auch das technisch Management sind computerisierte, was erlaubt es uns in ständigem Kontakt mit unseren Technikern und unsere Handelsvertreter zu bleiben.
Ina a écrit :Je reprends où j'en étais.

ph 2=> -support=ici on utilisera plutôt stütze, on trouve Support surtout dans le domaine de l'informatique
-Pour les erreurs de lexique, il suffit d'avoir un dico donc j'arrête de les corriger.
-Pour la phrase, préferez le génitif à von…vous devez savoir comment on le forme, je ne m'attarde pas dessus.
Phrase 2 :
Support pour transport d'une cuve avec film thermorétracté
Stütze für den Transport von einem Tank mit einem Film Schrumpffolie für die Hitze
Par contre pour film thermorétracté je ne trouve pas d'equivalence, peut-etre :
Film Schrumpffolie für die Hitze
?

je ne vois pas comment utiliser le génitif ici, parce le film thermorétracté ce situe sur la cuve et non pas sur le support. j'aurais besoin de vos lumières ici !

Bon je reprendrai les autres phrases demain soir, sur ceux bonne nuit et bonne journée !
ph1
Pourquoi die, pourquoi was. Eine…blabla et on enchaîne, erlaubt uns…

ph2
Le génitif c'est pour transport et cuve, on laisse le film plus loin. Donc on enlève von, et on place les -s où il faut…ce qui donne?…
(Si vous n'y arrivez pas, laissez votre forme, c'est juste., le génitifi c'est pour plus de fluidité .)

Pour thermorétracté = thermoverpackt
n'oubliez pas: l' adj avant le nom lorsque épithète!

Cela dit, je ne vais pas vous aider beaucoup plus que ce que je n'ai fait jusque là , j'aurais l'impression de faire le travail à votre place!
Et c'est votre travail qui devra être évalué, pas le mien 😉