La Fontaine, Les Grenouilles qui demandent un roi

Entraide scolaire

26 réponses · Page 2 / 2

En fait je dois decrire les etapes du textes ? Esst ce que sa pourrait correspondre, est ce qu'il y a de grandes fautes d'xpressions ?

• L'auteur part d'un cas generale .
•Il parle d'un changement de mouvement politique du au mecontentement des grenouilles faisait allusions à des personnes par metaphore probablement .
•L'arrivée du nouveau roi est lourde, imposante, et bruyante; en premier temps les grenouilles ont peur n'osent le regarder, puis s'aperçoivent qu'il ne s'agit que d'une piece de bois ..
• Les grenouilles manifestent leur mecontentement et exigent un nouveau roi " qui se remue " .
• Leur souhait etant exaucé, arrive une grue qui les tue .
• On arrive à la morale , qui nous dis, qu'il vaut mieux se contenter du peu qu'on a, que de vouloir plus et peut etre pire .
Bonjour ,

J'ai un commentaire composer a faire sur une fable de la fontaine "les grenouilles qui demandent un roi" mais la consigne dit juste de commenter le texte mais est que je dois determiner une problematique ?

merci beuacoup Bonjour ,

J'ai un commentaire composé à faire sur la fable de la fontaine , " les grenouilles qui demandent un roi" https://www.lafontaine.net/lesFables/afficheFable.php?id=47
Sauf que je n'ai pas d'iddé de problematique et encore moins de plan. J'avais penser a une problematique comme " Comment l'auteur mais t'il en place sa moral?" mais j'ai peur de me repeter par rapport a ma question sur le corpus fait precedement qui demandait en quoi ces texte sont-ils des apologues , il y avait donc ce texte dedant.

Merci beaucoup
bonjour à tous et à toutes !
J'ai fortement besoin de votre aide.. J'ai un plan de commentaire à effectuer sur la fable "les grenouilles qui demandent un roi" de Jean de La Fontaine… La problématique étant "en quoi cette fable s'inscrit elle dans le mouvement humaniste ? "
Si vous pouviez me donner quelques outils, cela serait fort sympathique.. Merci d'avance! 🙂
Tu peux commencer par analyser la fable et par consulter ce fil.
plusieurs parties
Dans le mouvement humaniste ? :/ Dans quel sens du terme ?