Stella in Praha a écrit :Comment ca? Tu n'as pas fait tous les textes de ton descriptif? T'as fait quoi?
Non il y a des textes que mon prof nous a seulement distribué comme ça, on l'a lu, il nous en a un peu parlé à l'oral et voilà c'est tout.
Mais c'est vrai que si je dis ça il y a de fortes chances que l'examinateur ne me crois pas et pense que c'est moi qui ai rien foutu…. c'est pour ça que je demandais si il ne faut ABSOLUMENT pas demander à changer de texte…
Si tu veux, y'a peut être des textes que j'ai fait et que tu n'as pas pu étudier en classe?
Stella in Praha a écrit :Si tu veux, y'a peut être des textes que j'ai fait et que tu n'as pas pu étudier en classe?
spécialement le crapaud de tristan corbière, l'esclavage des nègres de montesqiueu et un extrait de zola mais ça je vais pouvoir me débrouiller j'ai une amie qui l'a bien compris
Sur au Bonheur des Dames de Zola mais plus précisement la poésie ( Victor Hugo , Rimbaud , Paul Eluard ; Apollinaire )
Miss38 a écrit :Sur au Bonheur des Dames de Zola mais plus précisement la poésie ( Victor Hugo , Rimbaud , Paul Eluard ; Apollinaire )
Sr quel texte de Hugo aimerais-tu tomber?
J'aimerais bien Apollinaire 🙂 Mais pas Voltaire avec L'ingénu ( pitié pas ça :/ )
Ou bien Bel ami, ou l'Atelier de Grumberg 🙂
Justopette a écrit :J'aimerais bien Apollinaire 🙂 Mais pas Voltaire avec L'ingénu ( pitié pas ça :/ )
Ou bien Bel ami, ou l'Atelier de Grumberg 🙂
moi aussi j'ai fait l'atelier de Grumberg.
moi j'avais envie de tomber sur Baudelaire et Apollinaire (étude comparative) et c'est ce que j'ai eu ce matin 😀
Han je trouve Grumberg assez facile et puis j'aime le sujet sur le devoir de mémoire 🙂 J'adore cette période, tout. Même si je m'y connais pas trop, je parlerais avec enthousiasme directement 🙂
Je suis tombé sur Appolinaire au bac blanc avec le poème Mai. J'espère retombé sur la poésie…réponse jeudi aprem 🙂
L'incipit du Memnon de Voltaire et vous faites de moi un homme heureux =D
Sur le poème de Ronsard (je vous envoie un bouquet...) ou sur l'extrait de Candidele négre de Surinam 🙂
Toute la séquence sur le roman (Manon Lescaut) ça m'irait aussi mais pitié, ni le théatre et encore moins les réécritures 😞 😞 😞
Chupa Chup's000 a écrit :L'incipit du Memnon de Voltaire et vous faites de moi un homme heureux =D
héééé quels sont tes axes pour cet incipit STPPP? 🙂
ce serait très gentil de ma faire partager ton plan lol 🙂
merci et bonne chance pour tout!!!
Article " Torture " de Voltaire
Moi ce serait Candide aussi, il n'y a vraiment pas plus simple.
Sauf le chapitre 30 :S
Ensuite dans l'ordre, ce serait Dom Juan
Puis la poésie
Le roman
Et enfin les Essais de Montaigne lol
Tiens d'ailleurs qui a étudié les Essais de Montaigne ?
ziggy921 a écrit :Moi ce serait Candide aussi, il n'y a vraiment pas plus simple.
Puis la poésie
Le roman
Moi j'ai étudié certains extraits des Essais.
ziggy921 a écrit :Moi ce serait Candide aussi, il n'y a vraiment pas plus simple.
Puis la poésie
Le roman
j'ai étudier le passage " De la Cruauté "
Tout ce qui traite à l'argumentation : torture, Memnon ou la sagesse humaine, les essais ("philosopher c'est apprendre à mourir") de Montaigne ou même un extrait des Pensées de Pascal…
Le théâtre comme le roman sont trop explicites pour moi… (en tout cas, les miennes)
Kali54 a écrit :ziggy921 a écrit :Moi ce serait Candide aussi, il n'y a vraiment pas plus simple.
Puis la poésie
Le roman
Moi j'ai étudié certains extraits des Essais.
Ah moi aussi j'ai un essai de Montaigne qui est les Cannibales
Puis la poésie
Le roman
t'as compris Candide?
car j'ai rien compris
Si tu pourrais m'aider ce serait vraiment gentil de ta part!
Tenez juste comme ça,
est-ce que quelqu'un n'aurait pas le plan détaillé du chapitre 19 de Candide avec le nègre ?
Avec notre prof, on a fait une lecture méthodique, sans plan détaillé comme un commentaire, et je préfère en faire un plan détaillé le jour de l'oral..
merci d'avance