Bonsoir à tous et à toutes. Je suis un ''drogué'' de Maupassant et aimerais partager mes ressentis, mes analyses avec vous.
Que retenir de ''Boule de Suif'' selon vous?
Que retenir de ''Boule de Suif'' selon vous?
20 réponses
Jean Camille a écrit :Je suis un "drogué" de MaupassantAu moins tu as du goût! 🙂
Lefauve11 a écrit :les prostituées sont des héroïnes: voila la morale de B de S.Un peu rapide comme raisonnement… Maupassant tout comme pas mal de romanciers naturalistes ne montre pas seulement que les prostitués sont des héroïnes. Mais que tout le monde (le personnage "infra-ordinaire" comme le désigne Perec.) peut être héros. Et en plus ce n'est pas la seule morale du texte… Bonne soirée.
nonette91 a écrit :J'ai déniché deux messages de Maupassant dans cet grande oeuvre littéraire.Lefauve11 a écrit :les prostituées sont des héroïnes: voila la morale de B de S.Un peu rapide comme raisonnement… Maupassant tout comme pas mal de romanciers naturalistes ne montre pas seulement que les prostitués sont des héroïnes. Mais que tout le monde (le personnage "infra-ordinaire" comme le désigne Perec.) peut être héros. Et en plus ce n'est pas la seule morale du texte… Bonne soirée.
Bonjour, j’aimerais bien que vous m’aider à démontrer que les personnages de boule de Suif sont moralement répréhensibles, je n’arrive pas à faire sortir mes 2 idées principales !
Bonsoir,
Choisis deux comportements répréhensibles (condamnables) dans la nouvelle :
hypocrisiemanipulationégoïsmemanque de reconnaissancelâchetéet tu illustres ces attitudes détestables par les scènes où elles apparaissent.
Le problème c’est que je trouve tout les personnages coupables et surtout à la fin du récit où tout le monde l’ignorent et tout les personnages reprennent leur attitudes initiales. Mon analyse littéraire est sur cette fin.!
C’est bien ce que Maupassant veut montrer. Ce n’est donc pas une difficulté.