Que faire si on ne comprend pas la problématique ou si on ne sait pas quoi dire sur le texte?
Je suis trop angoisée à l'idée de n'avoir rien à dire!
Merci,
Si tu ne comprends pas le question de l'examinateur, tu peux lui demander quelques précisions ! Tu auras forcément qqch à dire : si tu revois bien tes cours, si tu connais qq notions sur les mouvements littéraires et culturels, si tu as bien revus les textes et images complémentaires, il n'y aura pas de souci Bonne chance !
Merci, je suis de nature très très angoissée et mon oral est mercredi!
Je n'en peux plus, j'ai peur de n'avoir rien à dire ou de ne tenir pas longtemps sur le texte!
Mon oral se passe demain à 10h. Et je suis aussi stressée ! Mais, la seule chose à faire est de bien revoir tes cours, comprendre les textes, apprendre les notions… Ne te décourage pas, et ne te sous-estime pas, il n'y a aucune raison pour que cela se passe mal si tu as les explications des textes en tête.
Je sais de quoi parle mes textes et tout mais j'ai peur d'être paralysée par le stress et de tout oublier!
Si je ne comprend pas le problématique je dit tout ce que je sais sur texte?
Attention au hors-sujet !! Cela peut te pénaliser fortement ! Les questions des interrogateurs sont simples, précises, tu comprendras très bien ce qu'il te demandera, ne t'inquiète pas pour cela. En effet, le stress peut provoquer un blocage, c'est ce dont j'avais peur aussi pour mon oral blanc, mais cela s'est très bien passé, il faut faire abstraction de ce qu'il y a autour, du regard critique de l'examinateur, et y aller, parce que 10minutes passent vite, le stress s'en ira une fois que tu commenceras.
Moi aussi j'ai la meme peur. Certains de mes amis ont étudié les memes textes que moi mais leur prof leur a donné des pbm différentes des miennes et quand j'ai essayé de repondre à leur pbm… j'ai vraiment eu du mal!!!
Et je viens de voir que certains ont passé l'oral et les pbm des examinateurs étaient quand meme durs…
depuis tout à l'heure je ne me sens pas bien!! J'ai l'impression de ne plus rien savoir sur les textes c'est horrible!
Mais je pense que lors de ton oral quand le jury va te donner ta pbm, tout va te revenir normalement…
Moi ce me faisait ca pendant le bac SVT et dès que j'ai vu les sujets, tous mes cours sont revenus dans ma tete!!!
Allez, bonne chance!!
J'espere j'espere!
je vais me remettre à mes révisions!
bon courage